Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Tous nos conseils et astuces pour réussir son mariage bohème

Home  >>  Conseils  >>  Tous nos conseils et astuces pour réussir son mariage bohème

Tous nos conseils et astuces pour réussir son mariage bohème

   Conseils   janvier 17, 2020  Commentaires fermés sur Tous nos conseils et astuces pour réussir son mariage bohème

Beaucoup de couples choisissent actuellement le thème de mariage bohème et vous en faites partie. Parmi les thématiques sur les noces, c’est l’une des plus prisées. Si certains confient les préparatifs à un wedding planner, vous voulez les faire vous-même. Seulement, vous ne savez pas par où commencer. Ne vous paniquez pas, on vous offre des conseils et quelques astuces pour que votre Jour J soit unique !

Le mariage bohème, la décoration comme élément phare

La décoration est très importante quand il s’agit de mariage. Si certains couples préconisent un code couleur, d’autres sollicitent un sujet, même auprès des invités. La décoration inclut celle du lieu de bénédiction, et celle du lieu de réception. Le principal élément pour ce thème est la fleur, beaucoup de fleurs, et pas n’importe lesquelles, des fleurs des champs. Les couleurs que vous devez privilégier sont les couleurs pastel, la bleue cendre et toutes les déclinaisons de l’ocre.

Pour ce qui est de la matière, vous pourrez opter pour les dentelles, à orner les petits pots et vases. Vous pourrez également choisir les jutes et les tissus en patchwork. Les rubans, les fanions et les guirlandes peuvent être accrochés pour orner le lieu de réception. Les bougies sont également des objets de décoration très explicites pour ce thème.

Quelques particularités de ce thème

Le style bohème se distingue par ses principes anti-conventionnels. Le lieu idéal pour un mariage bohème chic doit se trouver à l’extérieur. Dans un endroit verdoyant, au bord d’un petit point d’eau ou dans un verger, le repas de fête doit se passer dans ces lieux. Pendant une saison clémente, au printemps ou en été, vous pourrez disposer les tables sur un lieu ouvert. Si le temps est moins indulgent, vous pourrez opter pour un grand chapiteau ouvert ou sous la véranda.

Ce style suggère le tipi, des rideaux en dentelles et des coussins sur le tapis. Il faut aussi savoir que, pour ce qui est des tenues, la mariée n’aura pas à porter une robe de princesse, le volume n’est pas conseillé. Une robe longue toute simple, mais très jolie, confectionnée dans de la broderie anglaise est l’idéale. Les cheveux coiffés décoiffés ou lâchés seront ornés d’une belle couronne, pour elle et pour les filles d’honneur, traduisent bien ce style.

Pour l’ambiance, les animations les plus appropriées sont le lâcher de ballons et le lâcher de lanterne. Un bon moment de recueillement auquel tous les invités se prêtent volontiers. La danse est la principale animation des Bohémiens. Vous devez tout simplement solliciter les services d’un accordéoniste, d’un guitariste et d’un chanteur. Un bon répertoire permet de donner de l’ambiance.

Des détails à ne pas oublier

Pour qu’un mariage bohème réussisse, quelques détails ajoutent une touche originale. Ainsi, vous pourrez confectionner plusieurs modèles, à grandeurs différentes, des attrape-rêves. Des lanternes sont aussi de beaux accessoires de décoration, ainsi que des malles et valises vintage. Pour bien « peindre » le style, vous pourrez louer une roulotte ou une petite caravane que vous décorez dans ce style, avec beaucoup de fleurs. Une balançoire et quelques bancs sont parfaits comme accessoires.

Votre thème doit être évident dès la distribution des invitations. Les faire-part sont les premiers éléments qui permettent de donner des indices à votre thème. Vous pourrez commander les vôtres, mais vous pourrez aussi opter pour les modèles proposés sur les tutoriels et le DIY. N’oubliez pas la touche fleurie, ainsi que quelques collages de dentelles ou de jute. Les faire-part permettent aux invités d’avoir déjà une certaine idée des tenues qu’ils vont mettre pour la fête.

Pour mettre de l’ambiance, vous pourrez confectionner une pinata qui n’est pas seulement réservée aux anniversaires. Vous pourrez aussi installer des chevalets avec des toiles pour que les invités puissent laisser libre à leur âme d’artiste. Le candy bar est toujours d’actualité et le photobooth reste intemporel dans ce genre d’évènement. Et comme la convivialité est de mise, optez pour une grande table pour le repas de fête.

 

Comments are closed.