Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Top 3 des petites attentions pour séduire ses invités de mariage

Home  >>  Conseils  >>  Top 3 des petites attentions pour séduire ses invités de mariage

Top 3 des petites attentions pour séduire ses invités de mariage

   Conseils   février 16, 2021  Commentaires fermés sur Top 3 des petites attentions pour séduire ses invités de mariage

Une cérémonie de mariage bien organisée et réussie reste toujours inoubliable. Pour les heureux du jour, il est impératif de penser à eux-mêmes (leurs tenues, les alliances, le choix du célébrant ou de l’officier de la cérémonie, le lieu, etc.) et important de penser également à leurs convives. Aucun détail n’est à négliger. Vos convives méritent de petites attentions le jour de votre mariage, car ils sont présents et partagent des instants de bonheur avec vous. Si vous souhaitez séduire et faire plaisir à vos invités de mariage avec de petites attentions, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Penser à un petit rafraichissement durant la cérémonie

Au lendemain de certaines cérémonies de mariages en plein air, des invités pourraient se plaindre par exemple des rayons de soleil qui se projetaient directement sur eux. Généralement, les mariés (surtout lorsqu’ils organisent seuls) ne prévoient pas de dispositifs contre la chaleur ou autres petits désagréments pour un mariage en plein air. Pour faire la différence et charmer vos invités, vous pourrez par exemple prévoir de petites bouteilles d’eau sous les sièges de chaque invité et, sur les bords de chaque siège, prévoir des éventails pour les femmes et des casquettes ou chapeaux spéciaux pour les hommes. C’est une petite touche qui leur fera sans doute plaisir.

Penser à offrir un souvenir spécial

Tous les mariés offrent de petits souvenirs à leurs invités. De petits éventails, des mugs personnalisés, des porte-clefs portant la photo ou les noms des heureux du jour, des stylos personnalisés, etc., il y a une grande plage d’idées cadeaux. Ce ne sera pas la peine de vous fatiguer à concevoir vous-mêmes de petits souvenirs spéciaux. Plusieurs sites en proposent. Vous pourrez y trouver un Souvenir pas cher pour vos invités dans les gammes de cadeaux qui vous sont proposées, de quoi les séduire et rendre votre mariage mémorable.

Penser à faire plaisir à tous au repas de mariage

Vos invités de mariage sont certainement des personnes qui sont assez proches de vous. D’une manière ou d’une autre, vous les connaissez et avez peut-être une idée de leurs habitudes alimentaires. Ce n’est pas toujours évident, certes, mais si vous y tenez, vous pouvez faire quelques recherches à l’avance pour vous informer. Ainsi, vous pourrez par exemple proposer un menu qui s’adapte aux régimes de vos invités. Si parmi vos invités, vous en avez qui sont végétariens ou diabétiques, vous pouvez proposer par exemple un buffet normal pour tous, un second buffet pour végétariens et si possible un troisième pour les diabétiques (ne prévoyez pas de grosses quantités et tâchez quand même de rester dans les marges de votre budget). Chaque invité se sentira spécial et chouchouté.

Comments are closed.