Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Tendance décoration mariage eco-friendly

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Tendance décoration mariage eco-friendly

Tendance décoration mariage eco-friendly

   Décoration Mariage   mars 25, 2019  Commentaires fermés sur Tendance décoration mariage eco-friendly

Chaque année nous retrouvons des thèmes de mariages différents.

Cette année beaucoup de mariés sont soucieux du respect de la planète et se mettent au vert pour leur cérémonie de mariage !

Cela permet d’ailleurs également une petite réduction du budget décoration de mariage. En effet certains choix de décoration peuvent être plus coûteux que d’autres, notamment le choix de fleurs qui ne sont pas de saison.

Optez pour des fleurs de saisons

Evitez d’exploser le budget fleurs à la recherche de fleurs hors saison et soyez plus responsable d’un point de vue environnemental.

En effet, aller contre nature n’est jamais la bonne option, et vous pourrez comme cela découvrir des fleurs insoupçonnées pour une décoration de mariage fleurie originale.

Pour les saisons hivernales privilégiez les fleurs comme le camélia, le chèvrefeuille d’hiver ou bien encore le perce neige avec sa couleur blanche et sa forme de clochette.

Au printemps, vous avez plus de choix et vous retrouvez une large gamme de couleurs ; le lilas (violet), la rose (rose), le Germini qui offre une large panoplie de couleurs, etc.

Et en été, profitez des tournesols pour un mariage ensoleillé, les roses pour une touche de classique ou des dahlias pour avoir un large choix de formes et couleurs.

Beaucoup utilisent même des fleurs artificielles comme bouquet de mariée et les garde en souvenir.

Optez pour des branchages

Plus facile et moins compliqué d’entretien ce choix vous permettra également de faire des économies.

Moins coûteuses que des compositions florales,les compositions de branches vous offriront une décoration boisée ou exotique selon le choix du feuillage.

Plus originale que la classique décoration florale vous avez le choix d’ambiances différentes.

Optez pour une déco DIY

Vous pouvez également choisir de tout faire main, c’est l’option la moins onéreuse et selon vos choix de matériaux vous pourrez assurer une décoration eco-friendly.

Avec des rondins de bois et des pliages de serviettes originales vous obtiendrez un rendu épuré et plus authentique pour vos décorations de tables. A vous de les personnaliser au nom des invités pour faciliter votre plan de table.

Vous pourrez également comme cela, recycler la décoration en offrant aux invités de repartir avec leur décoration de table personnalisée.

Pour cela n’hésitez pas à opter pour des cactus en décoration de table, ils seront faciles d’entretien et vous pourrez les offrir à chaque invité.

Comments are closed.