Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment réussir la préparation d’un mariage ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Comment réussir la préparation d’un mariage ?

Comment réussir la préparation d’un mariage ?

   Préparatifs ,   septembre 3, 2018  Commentaires fermés sur Comment réussir la préparation d’un mariage ?

Un mariage est un jour unique à graver à jamais dans sa mémoire. Pour que tout se déroule sans encombre, il faut penser à tout, des mois voire des années avant l’annonce officielle de la date. Outre le choix de la robe de mariée ou le costume de Monsieur et l’élaboration de la liste des invités, il est aussi important de bien sélectionner le traiteur et l’animateur de l’évènement.

Préparation d’un mariage : trouver un traiteur professionnel

Célébrer un mariage est loin d’être simple, car chaque détail compte pour marquer le coup. Pour rendre la journée inoubliable dans les esprits des futurs mariés et des convives, il convient de bien choisir son traiteur. Comme pour tout autre évènement digne de ce nom, ce professionnel est l’un des piliers de l’organisation de l’évènement. En effet, le repas est généralement ce dont se rappellent les invités. Pour ne pas se précipiter au dernier moment, il est préférable de contacter un traiteur à l’avance. Il est essentiel de noter que la moitié du budget total lui sera discernée. Si le lieu de réception propose ce type de prestations dans sa formule, il importe de se renseigner au préalable.

En outre, pour bien sélectionner ce prestataire, il faut tenir compte du nombre d’invités et du style de mariage à organiser. Pour un évènement classique par exemple, un repas traditionnel avec des tables rondes et des convives assis est une excellente option. S’il s’agit d’un mariage plus décontracté, les deux tourtereaux ont le choix entre un buffet avec différents stands de nourriture notamment, un bar à s’mores qui fera le plaisir des petits comme des grands ou un cocktail qui présente l’avantage de perdurer tout au long de ce jour spécial. Avant de prendre la décision finale, il faut penser à la dégustation des plats afin de s’assurer de la qualité du travail du chef.

Faire appel à un animateur pour mettre de l’ambiance lors du jour J

Pour que l’ambiance soit au rendez-vous tout au long de l’évènement, le recours aux services d’un dj mariage en Alsace, par exemple, est de mise. Il est celui qui animera toute la soirée pour que les invités s’amusent pendant que les futurs maris et les femmes prennent le temps de faire des photos avec les autres convives par exemple. L’animateur expérimenté intervient pour rendre la soirée dansante, de l’ouverture du bal à la réalisation des animations des proches ou des  amis des mariés.

Par ailleurs, l’animateur DJ s’occupe aussi de gérer les jeux de lumière pour chauffer un peu plus la piste de danse. Certains intervenants sont  inclus dans leurs prestations des tours de magie modernes pour impressionner davantage les hôtes. Aussi, ils passent  les meilleurs tubes du moment et ceux des années 80 ou 90 pour que chaque invité puisse profiter pleinement.

Comments are closed.