Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment réussir un mariage moderne ?

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Comment réussir un mariage moderne ?

Comment réussir un mariage moderne ?

   Décoration Mariage   mars 12, 2019  Commentaires fermés sur Comment réussir un mariage moderne ?

Cette année 2019 annonce la venue de nouvelle tendance de décoration de mariage. Vous avez envie d’un mariage unique en son genre ? Vous avez envie de faire baver vos invités ? Vous avez envie d’un mariage chic et élégant ? Voici quelques conseils qui pourraient parfaire l’aménagement de votre salle de réception le Jour J.

Le doré : une couleur facile à utiliser

Dans la mode comme dans l’aménagement d’intérieur, le doré est une couleur très utilisée à présent. Il apporte de la couleur. En plus, il est chic et relativement simple à marier avec n’importe quelle thématique. C’est le comble de l’élégance.

Pour une decoration mariage tendance, vous pouvez utiliser le doré de bien des manières. Les salles de réception vous proposent entre autres des chaises dorées. Ce qui vous permettra d’éviter les housses de chaise qui sont aussi has been actuellement. Vous pouvez également apporter cette touche de couleur dans les accessoires d’habillement des tables : bougeoirs, verres, marque places, etc. Sur les plateformes dédiées à la décoration de mariage, vous avez l’embarras du choix.

Vous avez une salle de réception avec une jolie hauteur sous plafond ? Pourquoi ne pas la mettre en valeur avec du doré ? Des ballons ou des lanternes papier doré sont aussi d’excellentes alternatives pour finir en beauté votre aménagement.

Le bois : un must dans la décoration de mariage tendance

Dans la décoration mariage tendance, le bois est un must. Vous n’avez pas eu la chance d’avoir une salle avec des poutres ? Ce n’est pas bien grave. Vous pouvez apporter le bois de bien d’autres manières. Ce peut être dans le choix des chaises, mais aussi des tables, voire des différents éléments pour l’habillement de la salle.

Sur les sites de décoration de mariage, vous avez entre autres des caissons en bois ou des plans de tables personnalisés faits du même matériau disponibles pour quelques euros. Ces derniers peuvent venir parfaite l’habillement de l’espace. Les sets de tables en bois ont également le vent en poupe depuis quelque temps. Ce sont de bons éléments de déco pour un mariage champêtre notamment.

Optez pour les fleurs naturelles

Enfin, qui dit decoration mariage tendance dit aussi des fleurs naturelles. Ce n’est ni chic ni moderne d’utiliser des fleurs en plastiques. En outre, quand vous utilisez des accessoires naturels sur la table d’honneur, il faut en faire de même sur toutes les tables de votre salle de réception.

Utiliser des fleurs naturelles implique cependant quelques complications. Vous ne pouvez entre autres installer les bouquets que le matin même. Heureusement, les fleuristes peuvent livrés à n’importe quelle heure et n’importe quel endroit. Vous pouvez charger des personnes pour finies l’aménagement.

Choisissez des bouquets qui s’adaptent aussi bien à la thématique de votre mariage qu’à la taille des tables d’invités. Il ne faut pas surcharger les espaces. Il en va de la qualité du rendu, mais aussi du confort de vos invités. La tendance penche d’ailleurs dorénavant pour des centres de tables discrets, dans des petits bocaux à placer plusieurs fois sur une même table que pour une grande vase imposante.

Comments are closed.