Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment réussir l’organisation de son mariage ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Comment réussir l’organisation de son mariage ?

Comment réussir l’organisation de son mariage ?

   Préparatifs   novembre 30, 2017  Commentaires fermés sur Comment réussir l’organisation de son mariage ?

Dès qu’un homme a demandé la main de sa bien-aimée, ces deux personnes vont devoir fixer une date pour célébrer avec les proches et amis leur mariage. Après, ils vont penser à l’organisation qui n’est pas du tout une tâche facile parce qu’il faut penser à beaucoup de choses. Pour que le grand jour soit réussi, la préparation de cet évènement doit être effectuée dès mois à l’avance voire une année.

Les différentes étapes dans l’organisation d’un mariage

Un mariage est un évènement très spécial qui doit être bien préparé afin qu’il soit le plus beau jour de la vie. Pour mener à bien son organisation dans les temps, on doit le considérer comme un projet à part entière en suivant quelques étapes. Pour cela, il est conseillé de réaliser un planning mariage. La première chose est de définir la date pour le mariage civil mais aussi pour le religieux. Après, il faudrait choisir le lieu de la cérémonie et de la réception. Il ne faut surtout pas oublier de les réserver. Il est à noter que la salle qu’il faut rechercher doit être en fonction du nombre d’invités et surtout du budget de mariage. Puis, l’étape la plus importante dans l’organisation mariage est de déterminer le budget parce que c’est grâce à celui-ci qu’on peut définir si on fera un mariage intime ou un grand mariage. Une fois celui-ci fixé, on dresse la liste approximative des invités. C’est après qu’on s’occupe des formalités administratives auprès de la mairie, du lieu de culte ou encore d’une agence spécialisée sans oublier le contrat de mariage.

Par ailleurs, ce qu’il faut faire aussi dans la préparation de votre mariage, c’est de choisir la robe de mariée avec les accessoires et les chaussures, le costume du futur conjoint mais aussi les tenues des demoiselles d’honneur.  C’est à ce moment là qu’il faut faire les faire-part et les distribuer aux convives. Enfin, il ne faut pas oublier de penser au thème, à la déco de mariage, à l’animation, à la sonorisation, à la photographie et au moyen de transport.

Comment assurer une bonne décoration dans un mariage ?

La décoration mariage est une chose essentielle pour obtenir un évènement inoubliable. Ainsi, dans la décoration de la salle de réception, on peut choisir des fleurs, des ballons, des confettis qui sont les garants d’une journée de fête avec plein d’allégresse et d’harmonie. En ce qui concerne le plan de table mariage, on peut le fabriquer en fonction du thème de mariage. Et pour la décoration des tables, ce n’est pas du tout joli de les charger par une multitude d’accessoires. Le mieux donc d’opter pour un magnifique centre de table, un bouquet et des marque-places. Et il ne faut pas oublier les dragées de mariage qui fusionnent à merveille avec la décoration qui raviront tous les invités. Et enfin, en guise de souvenir, mettre un livre d’or mariage est une excellente idée afin que les invités puissent écrire un petit mot.

Comments are closed.