Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Les règles d’or pour l’organisation d’une réception de mariage

Home  >>  Préparatifs  >>  Les règles d’or pour l’organisation d’une réception de mariage

Les règles d’or pour l’organisation d’une réception de mariage

   Préparatifs   novembre 29, 2018  Commentaires fermés sur Les règles d’or pour l’organisation d’une réception de mariage

Il faut reconnaitre qu’organiser la réception de mariage n’est pas une tâche aisée, surtout quand on manque d’expérience dans ce domaine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des futurs mariés préfèrent déléguer la tâche à une équipe de professionnels qualifiés. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible d’assurer la réussite de cet évènement par ses propres moyens. Justement, voici les conseils à suivre.

L’organisation d’une réception de mariage de A à Z

Il est vrai qu’il est possible de se marier en moins de trois minutes à Las Vegas. Mais il est préférable d’organiser une réception animée pour que l’évènement reste dans la mémoire de ses proches et de ses amies. Quand on veut que tout soit parfait, il faut toujours commencer par établir la liste des invités avant de réserver une salle de réception. Dans le cas contraire, il se pourrait que l’endroit choisi ne soit pas capable d’accueillir l’ensemble des invités. En tout cas, si les organisateurs de l’évènement (les futurs mariés) ont pris le temps de calculer le nombre de personnes qu’ils souhaitent inviter à l’avance, tout le monde pourra monter sur la piste de danse sans se bousculer. Bien entendu, les tourtereaux sont libres de choisir la salle de réception correspondant le mieux à leurs attentes (restaurant, hôtel avec piscine, bar, château, bateau, etc.).

Concernant le thème et la décoration de l’évènement, les futurs mariés peuvent choisir des couleurs qui ont marqué leur vie de couple ou bien suivre les conseils d’un expert en la matière. Dans tous les cas, il est bon de noter que le rouge est la couleur de l’amour par excellence. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à le mélanger avec d’autres nuances telles que le bleu (marine, aqua, gris), l’orange ou encore le vert. Bien évidemment, il est également envisageable d’essayer d’autres combinaisons de couleurs pour son mariage (le blanc et la couleur turquoise, le chocolat et la rose, l’ivoire et le bordeaux, la jaune et le noir, l’or et la rose, l’argent et le blanc, le fuchsia et le vert, etc.).

Qu’en est-il du traiteur ?

Comme déjà mentionné précédemment, il est important de trouver un thème et une décoration unique pour la réception de son mariage. La bonne nouvelle c’est qu’un traiteur peut s’occuper de cette tâche. Les futurs mariés n’auront qu’à parler de leurs goûts et de leurs préférences au chef d’orchestre de l’évènement. C’est seulement après cela qu’il pourra proposer des idées originales à ses clients. Bien entendu, il convient de se tourner vers un traiteur haut de gamme expérimenté (comme hd-traiteur.com), pour éviter toute mauvaise surprise.

D’un point de vue concret, il ne faut pas hésiter à contacter un traiteur professionnel afin d’assurer la réussite de la réception de son mariage. Normalement, celui-ci devrait être capable de préparer des spécialités culinaires exceptionnelles pour prouver son expertise. Il devrait également avoir la capacité de créer des centres de tables originaux pour les futurs mariés. Dans le cas contraire, il faut se tourner vers le traiteur le plus qualifié.

Comments are closed.