Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Quelles dragées choisir pour son mariage ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Quelles dragées choisir pour son mariage ?

Quelles dragées choisir pour son mariage ?

   Préparatifs   mai 19, 2021  Commentaires fermés sur Quelles dragées choisir pour son mariage ?

Choisir les dragées pour son mariage peut être parfois compliqué. Cela est dû au fait qu’il en existe une grande variété sur le marché. L’idéal pour s’en sortir serait de considérer vos envies. Souhaitez-vous rester dans le classique, ou essayer quelque chose de plus original ? Cette simple question permettra de vous situer. Voici quelques options parmi lesquelles faire votre choix.

Les dragées chocolat

Offrir des dragées comme cadeaux invités est quelque chose de classique, mais rien ne vous empêche d’y ajouter de l’originalité. Orientez-vous vers les dragées au chocolat, parmi lesquelles vous trouverez diverses variétés. En général, l’offre est repartie en trois gammes :

  • Entrée de gamme ;
  • Milieu de gamme ;
  • Haut de gamme.

Le plus important est la quantité de sucre qui enrobe la dragée. Plus elle est élevée, et plus le rendu de l’ensemble sera meilleur. Avant tout achat, il est recommandé de vérifier le taux de chocolat dans la dragée. Il n’est pas rare que certaines aient trop de sucre, ce qui nuit à la dégustation.

Les dragées originales

Certaines personnes aiment vraiment sortir de l’ordinaire, et tenter quelques fantaisies. Les dragées s’y prêtent bien, en matière de couleurs et formes. Vous pourrez faire un choix parmi des saveurs comme :

  • Les dragées tarte au citron ;
  • Les dragées au gianduja ;
  • Les dragées aux pâtes de fruits ;
  • Etc.

En ce qui concerne les couleurs, il vaut mieux les accorder avec le thème du mariage. Rehaussez l’ensemble avec quelques touches argentées, ou dorées selon vos préférences. Vous en avez la possibilité avec les perles de sucre.

Les dragées amande

Cette variété de dragées est assez classique lors des mariages. L’amande Avola est la plus raffinée parmi celles utilisées. Pour vous assurer de la qualité des amandes utilisées, trois critères sont à considérer :

  • La provenance de l’amande : tout dépend ici de chaque fabricant, et de sa recette. Bien entendu, le savoir-faire et la qualité de l’amande impactent généralement la dragée.
  • Le pourcentage de l’amande : il doit être supérieur à 40%, au risque que le sucre soit trop dominant en bouche. Moins de sucre, plus de saveurs.
  • Le calibre de l’amande : plus l’amande sera grosse, et moins le sucre occupera une place importante. La dégustation sera excellente, car les saveurs ressortiront plus.

Il est fort probable que vos invités se souviennent pendant longtemps, des dragées qu’ils auront reçues lors de votre mariage. Il convient donc de bien les choisir, afin de les marquer positivement. Laquelle de ces trois dragées mentionnées dans cet article, retiendrez-vous ?

Comments are closed.