Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Quel est le rôle d’un wedding planner ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Quel est le rôle d’un wedding planner ?

Quel est le rôle d’un wedding planner ?

   Préparatifs   novembre 19, 2020  Commentaires fermés sur Quel est le rôle d’un wedding planner ?

De nombreux futurs mariés sont aujourd’hui accompagnés par un wedding planner dans l’organisation de leur cérémonie. Celui-ci s’occupe de presque toutes les tâches et est attentif aux moindres détails. Voici son rôle durant cette préparation.

Prendre en charge l’organisation du mariage

Les organisateurs de mariage ont été formés pour ce domaine. Après des années sur le terrain, ils ont acquis de l’expérience. Si auparavant, ils semblaient être inabordables, actuellement, ils sont facilement accessibles. De ce fait, pour réaliser un événement unique, de nombreux couples sollicitent leurs services. Pour commencer, leur rôle principal est de les soutenir et de les conseiller. En effet, ils se doivent de prêter une oreille attentive à leurs besoins et à leurs souhaits. Après le premier rendez-vous, ils doivent être en mesure de leur suggérer un mariage de rêve. Ensuite, ils les aident à élaborer le budget. Et pour bien respecter ce dernier, ils se chargent de la négociation des tarifs auprès des prestataires. C’est d’ailleurs l’une de leurs missions fondamentales.

Puis, informé des dernières tendances, un planificateur propose des astuces et des idées personnalisées à ses clients. Il leur présentera son réseau de fournisseurs : fleuristes, décorateurs, traiteurs, animateurs et photographes. Libre aux couples de les sélectionner. Cependant, pour profiter d’un mariage d’exception, il les guidera dans leurs choix. D’autre part, pour satisfaire les amoureux et leur faire gagner du temps, il s’occupera de la coordination des différents prestataires de services et des autres acteurs de l’événement. Finalement, pour cette organisation en amont, un wedding planner comme lyloomaloe.com devra fournir une aide aux futurs époux dans toutes les formalités administratives. Cela peut concerner les documents de la mairie, les contrats de mariage et les procédures religieuses.

S’assurer du bon déroulement du grand jour

Préparer son mariage avec un organisateur est un excellent moyen de pouvoir se détendre durant toute la préparation. Il est présent avant, pendant et après la fête. Le jour J, il coordonnera toutes les équipes présentes. Il gérera les annulations, les retards et les imprévus. Aussi, il vérifiera que la logistique ne posera aucun problème. Ses yeux et ses oreilles seront partout. Bref, il veillera à ce que les convives ne manquent de rien et que ses clients soient parfaitement apaisés. Pendant ce temps, les nouveaux mariés, eux, peuvent amplement jouir de leur journée et passer un bon moment avec tous les invités.

C’est toujours une bonne alternative de confier la tâche à des professionnels. Ils sont parfaits pour manager le temps et le déroulement des prestations tout au long de la festivité. Il faut noter que les lieux de réception exigent souvent un couvre-feu. A cet effet, il est essentiel de prévoir des créneaux horaires pour chaque étape du grand jour. Cela évitera les mauvaises surprises pendant l’extinction des lumières. Avec un planificateur de mariage, on n’aura à s’inquiéter de rien. Tout se passera comme prévu. Pour terminer, il est à savoir que c’est au wedding planner de gérer la remise en état de la salle de réception. Et pour une prise en charge totale, il enverra les cartes de remerciements.

Comments are closed.