Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Des préparations de mariage réussies avec l’aide d’un bon DJ

Home  >>  Préparatifs  >>  Des préparations de mariage réussies avec l’aide d’un bon DJ

Des préparations de mariage réussies avec l’aide d’un bon DJ

   Préparatifs   mars 27, 2019  Commentaires fermés sur Des préparations de mariage réussies avec l’aide d’un bon DJ

La préparation d’un mariage sur tous les plans est le gage de sa réussite. Chaque détail doit être peaufiné  afin que le résultat soit similaire à vos attentes. Le traiteur doit être contacté à l’avance. Il en va de même pour le gâteau, les fleurs et surtout le DJ. Il est un acteur important pour que les invités puissent être plongés dans une ambiance festive jusqu’à la fin de la cérémonie.

Le DJ contribue à la préparation de la fête

Un mariage n’est jamais à l’abri d’un imprévu. De ce fait, le dj strasbourg doit être en étroite collaboration avec les futurs mariés. Outre le fait de devoir assurer durant le grand jour, il se doit aussi de répondre présent pour répondre à tous les besoins du client.

Par exemple, en plus de faire les mises au point par téléphone, il peut aussi rendre visite à ses clients de temps à autre pour voir ce qui peut s’améliorer. Pour définir les éventuels changements à faire au niveau de la playlist. Si le mariage ne se déroule que dans plusieurs mois,il doit tout le temps rester en contact avec les futurs mariés d’ici là. Ainsi, il peut leur proposer les dernières tendances et ce qui amuse le mieux les gens en matière d’animation.

Il se prépare afin de s’adapter à toutes les situations

Aujourd’hui, tout se fait par internet. Que ce soit la musique, la liste des chansons à passer ou l’arrangement des mixages. C’est pour cette raison que les DJ se déplacent toujours avec leurs ordinateurs durant une soirée qu’ils animent.

Cependant, dans le cas d’un mariage, l’animateur doit se préparer à tous les imprévus. Comme une panne de courant, un disjoncteur qui explose… De ce fait, en plus de son ordinateur, il se doit toujours d’avoir plusieurs copies de la liste des chansons commandées par les futurs mariés. Pour cela, il peut avoir recours à l’utilisation du CD qui est toujours d’actualité. Il y a aussi la possibilité de placer le programme musical dans une clé USB. L’essentiel est de pouvoir maintenir l’ambiance festive,quelles que soient les circonstances.

Il s’engage à venir des heures à l’avance pour que tout soit prêt

Un DJ professionnel sait automatiquement qu’il faut venir des heures avant le commencement de la fête. Les plus prévenants viennent un jour à l’avance pour mettre en place les lumières et la sonorisation.

Cependant, il est tout à fait possible d’arriver 3 à 4 heures avant le début de la fête. Le temps de mettre en place le reste du matériel : platine, la table de mixage… Tout le matériel doit être fonctionnel et vérifié pour que l’entrée des jeunes mariés se fasse sans bavures.

Certains DJ facturent la totalité de leurs horaires de déplacements. Tandis que d’autres préfèrent être rémunérés sur la journée effectuée. Il est du devoir de chaque animateur d’éclaircir ce point avec ses clients. Ces derniers pouvant être dépassés par la préparation du mariage et oubliée de voir ce point essentiel avec lui.

 

Comments are closed.