Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Pourquoi choisir la décoration florale pour son mariage ?

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Pourquoi choisir la décoration florale pour son mariage ?

Pourquoi choisir la décoration florale pour son mariage ?

   Décoration Mariage ,   mars 5, 2021  Commentaires fermés sur Pourquoi choisir la décoration florale pour son mariage ?

Pour organiser son mariage, la décoration est importante. En choisissant la décoration florale, on est sensé savoir que les fleurs apportent de la fraîcheur, des couleurs, du romantisme et de la nature. Et pour sublimer le grand jour, le choix de la déco et des fleurs adaptées au thème est indispensable. Cela implique à la fois la décoration de l’église, de la salle ou le lieu de réception, et des tables des invités.

Comment bien choisir les fleurs pour la décoration ?

L’avantage incroyable d’opter pour une décoration florale pour mariage est que les fleurs peuvent transformer n’importe quelle salle en un super endroit enchanteur. Pour que ce jour unique soit un moment féerique, on doit choisir les plus belles fleurs en adéquation au thème du mariage. L’important est d’avoir des jolis bouquets frais et pétillants de couleurs tout en tenant compte de la saisonnalité. En vue de préserver l’environnement, choisir des fleurs de saison est donc impératif.

Ainsi, il convient d’adapter le choix de la déco selon le lieu de la cérémonie (à l’église ou à l’extérieur) et de la réception. Les fleurs existent sous toutes les formes et de toutes les couleurs qu’elles peuvent s’accorder avec n’importe quel thème et elles sont intemporelles. Et pour avoir une prestation haut de gamme, il convient de recourir à des professionnels de décoration qui sauront réaliser une décoration à la convenance des futurs mariés.

Fleurs et nature pour un mariage champêtre

Si on veut organiser son mariage champêtre qui est toujours très à la mode, on a besoin d’une décoration basée sur des éléments naturels. La pièce maîtresse d’une telle décoration est le bouquet de la mariée qui doit être naturel en mélangeant différentes fleurs et plantes sauvages. Et pour y ajouter plus d’élégance au bouquet, les roses et le lys blanc sont primordiales. Pour un esprit vintage et y mettre plus de romantisme, on peut décorer les tables avec des arrosoirs en métal, ou placer les vases en verre customisées avec de la toile de jute et de dentelle sur des rondins de bois. On peut aussi ajouter à la décoration des bouquets de fleurs suspendus avec de la corde.

La décoration adaptée pour un mariage tropical

Le choix de la déco convenable à un mariage tropical réserve une explosion de couleurs mélangeant plantes, fleurs, et feuilles. Les bouquets doivent contenir des couleurs chaudes correspondant parfaitement au code couleur d’n thème tropical. Les couleurs des îles, les belles fleurs et les plantes tropicales accueilleront les invités dans une ambiance de bonne humeur, pleine de chaleur et de joie.

La tendance d’un mariage tropical est la mise en place d’un bar à fleurs où les invités peuvent passer un peu de temps pour composer leurs propres bouquets. Ils peuvent confectionner un mur de fleurs et de plantes tropicales en mettant des guirlandes en fleurs et des superbes cascades de fleurs très colorées. Pour qu’un tel mariage se termine en beauté, opter pour une pièce montée avec un cake topper est la solution idéale.

Comments are closed.