Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Porte-alliance : lequel choisir pour son mariage ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Porte-alliance : lequel choisir pour son mariage ?

Porte-alliance : lequel choisir pour son mariage ?

   Préparatifs   avril 19, 2018  Commentaires fermés sur Porte-alliance : lequel choisir pour son mariage ?

Si la tradition est de porter les bagues des mariés avec un simple porte-alliance, nous verrons qu’il y a autant de moyens pour faire perdurer cette coutume. Entre les coussinets, les boites, les paniers, les plateaux et les feuillages, difficiles de choisir. Si trouver le bon porte-alliance pour mettre en valeur les alliances dépend des envies des futurs époux, la tendance et le budget pourront aussi influencer le choix. Découvrez ici la bonne méthode pour bien faire la sélection.

Porte-alliance : les critères essentiels pour faire le bon choix

Qu’il s’agisse des bagues achetées chez BAUNAT ou ailleurs, le porte-alliance est un accessoire fondamental pour les présenter lors de la cérémonie du mariage. Bien que cet article de mariage soit petit et souvent négligé, il a toute son importance dans la mise en valeur des alliances. Son choix ne doit pas donc être anodin, la raison qui explique pourquoi il faut se baser sur des critères précis pour trouver le modèle adapté.

Le choix de ce support des alliances devra premièrement être fait selon son matériau de conception ainsi que la forme et la taille recherchée par les époux. Ensuite, il faudra aussi le sélectionner en fonction du thème de mariage. Souvent réaliser avec de la soie, du satin assorti avec des strass et des paillettes, il peut aussi être conçu avec du bois, du métal, mais aussi des feuillages… Pour la forme, le traditionnel carré et le cœur ont la cote, toutefois, cet article peut aussi être arrondi, en forme de boite, de ballon.

Autant d’objets et de matériaux sont donc susceptibles de devenir un porte-alliance. Mais attention, il devra être suffisamment raffiné et bien conçu pour sublimer les bagues et contribuer au charme du mariage.

Porte-alliance du commerce ou à créer soi-même ?

Le porte-alliance étant devenue indispensable lors du jour J, il doit être parfait pour que les bagues ne passent pas inaperçues.

Les époux ont la possibilité de trouver tout un panel de choix de porte bague dans le commerce. En effet, dans les boutiques dédiées au mariage ainsi que sur la toile, il y a une très grande variété de modèles. Un porte-alliance en coussin de satin, en format carré est probablement le plus répandu, mais, ceux créés en feuillage, en bois ont aussi un grand succès auprès des mariés. Mis à part les modèles traditionnels, il y a aussi ceux personnalisables qui permettent aux futurs époux de montrer leur originalité.

Par ailleurs, les futurs mariés ont aussi la possibilité de créer leur propre porte-alliance sans passer dans les boutiques. C’est d’ailleurs la meilleure façon de créer un support de bague à l’image du couple. Cela permet également d’exprimer la créativité des époux et de marquer le cœur et les esprits des convives.

Incontestable objet de parade, il peut être décoré à souhait grâce à un large choix de couleurs, de matière ou des imprimés. Avec les bons outils, mais surtout beaucoup d’imagination, le porte-alliance sera alors à l’effigie de l’amour des futurs époux.

 

Comments are closed.