Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Planning mariage, tout pour organiser son plus beau jour

Home  >>  Divers  >>  Planning mariage, tout pour organiser son plus beau jour

Planning mariage, tout pour organiser son plus beau jour

   Divers   avril 11, 2018  Commentaires fermés sur Planning mariage, tout pour organiser son plus beau jour

Ça y est ! Votre chéri vous a posé cette question fatidique et dans quelques mois, vous allez vous marier ! Que la demande se fasse dans un restaurant chic ou ailleurs, le résultat est le même : on doit élaborer un planning pour son mariage. Et il faut reconnaître que ce n’est pas une mince affaire. En effet, afin de réduire le stress et les oublis à la dernière minute, il est plus que nécessaire de bien élaborer son planning. Mais comment l’élaborer ? La réponse est dans cet article.

Trouver la salle de réception

De prime abord, il est important de fixer le budget consacré à l’union et de le repartir. Seulement, il ne faut pas oublier de placer une somme de côté pour les éventuels imprévus ainsi que le voyage de noces. Il est également essentiel de fixer la date et le type du mariage : civil, religieux ou laïc. Par la suite vient la détermination du nombre des convives, qui sera bien évidemment déterminé, en fonction du budget et des envies des couples. Et enfin, une fois que le budget et le nombre des invités ont été établis, il faut procéder à la recherche de la salle de réception.

Trouer les prestataires

Après la recherche de la salle de réception, il faut maintenant penser aux différents prestataires qui assureront la réussite du grand jour. Cela dit, il faut donc trouver un traiteur, un animateur, un DJ, un photographe lille et un décorateur. Il vaut mieux effectuer ses recherches quelques mois avant le grand jour afin de trouver le meilleur professionnel dans chaque domaine. Il est également temps de choisir ses témoins et de réfléchir à sa destination pour le voyage de noces. Il faut également choisir la décoration, le thème et la couleur du mariage. D’ailleurs, le décorateur aura besoin de ces détails, donc mieux vaut les définir au préalable.

Faire sa liste de mariage

Une fois que le photographe lille a été confirmé et que le traiteur a été choisi, il faut maintenant penser à faire sa liste de mariage. Cela consiste à réserver son voyage de noces, réserver son matériel de sono (en cas de besoin), commander ses faire-part et ses menus (en fonction du thème du mariage), réserver le véhicule des mariés ainsi qu’établir un contrat de mariage. Ce dernier point n’est pas obligatoire, mais cela dépend entièrement de chaque couple. Il est aussi temps de déposer ses dossiers à la mairie et de rédiger la liste définitive des invités. On peut déjà commander les dragées pour éviter le retard ou un quelconque oubli.

Choisir ses tenues

Maintenant, on peut dire que la plupart des grandes tâches est fait, il ne reste plus donc que certains détails comme la robe de mariée, le costume du marié, les alliances et quelques éléments de décoration pour illuminer les endroits (église et salle de réception). Quelques semaines avant le grand jour, il est préférable de recontacter les différents prestataires pour une dernière mise au point. Il faut également contacter les invités qui n’ont pas confirmé leur présence et acheter les boissons. Et enfin, il faut mettre en place son planning beauté (coiffure, soins et maquillage).

Comments are closed.