Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Organisation de mariage : que faut-il prévoir ?

Home  >>  Conseils  >>  Organisation de mariage : que faut-il prévoir ?

Organisation de mariage : que faut-il prévoir ?

   Conseils   octobre 25, 2018  Commentaires fermés sur Organisation de mariage : que faut-il prévoir ?

Préparer son mariage demande de la rigueur et surtout de l’organisation. Il faut se créer un planning précis pour ne rien oublier. En effet, plusieurs lieux de réception nécessitent des réservations, parfois, plus d’un an à l’avance. Il faut donc prévoir et anticiper pas mal de choses avant le grand jour.

Les mariés peuvent faire plusieurs actions seuls comme le choix de la décoration et son agencement. Par contre, d’autres actions nécessitent l’action de professionnels : le buffet si les mariés souhaitent passer par un traiteur, par exemple. Le choix du photographe du mariage pour réaliser les photos le grand jour. Au final, que faut-il prévoir avant son mariage ?

photographe-mariage3

Le lieu de réception, un élément à prévoir bien à l’avance

Le lieu de réception est certainement l’élément le plus important à prévoir avant d’organiser le reste. En effet, le lieu permet de projeter le reste des éléments : décoration, fleurs, animations, photographe de mariage, photo de mariage, agencement…

Il faut alors vous y prendre longtemps à l’avance pour obtenir une réservation dans l’endroit de votre choix. Attention, il faut penser à prévoir un plan de secours en cas de mauvais temps. En fonction de votre date de mariage et de la région, la pluie peut être rapidement présente ! Pour ne pas être en panique le jour du mariage, il est préférable d’avoir un plan de secours pour vos invités.

La décoration du mariage : s’inspirer avant de faire son choix

Pour réussir son thème de mariage, il faut trouver en priorité l’inspiration. Plusieurs sites internet vous permettent de connaître les thèmes majeurs à retrouver le jour de votre mariage. L’ambiance peut être sophistiquée, magique ou encore champêtre. Cela dépend de vos goûts et de vos envies. Cet univers est important puisqu’il est immortalisé sur la photo de mariage.

Une fois votre choix fait, il est important d’acheter vos éléments de décoration progressivement pour vérifier qu’ils s’accordent bien entre eux. Il est courant de ne pas avoir accès longtemps à l’avance au lieu de réception. L’astuce est donc de prendre des photos lors de votre première visite pour les garder en tête lorsque vous visualisez l’espace. Ils peuvent vous aider lors de vos achats.

La décoration est importante puisqu’elle est, elle aussi, immortalisée par le photographe de mariage. Il réalise une photo de mariage autour de ce décor. Il faut donc assortir l’ensemble des objets de décoration pour créer une ambiance réussie.

Le photographe de mariage : l’acteur idéal pour vos souvenirs

Pour obtenir de jolis souvenirs, il faut bien choisir son photographe. Ce dernier doit correspondre à votre univers. Plusieurs photographes possèdent un site internet avec leurs photos. Vous pouvez alors avoir une idée de votre photo de mariage en visualisant les siennes.

Il faut aussi avoir un bon ressenti lors de votre premier rendez-vous. Le photographe de mariage participe à l’une des journées les plus importante de votre vie. Vous devez alors pouvoir lui faire confiance. Il ne doit pas y avoir de gêne.

La photo de mariage reste dans les esprits de vos convives et des mariés. Elle doit alors être parfaite pour représenter au mieux la journée. Il ne faut donc pas hésiter à beaucoup échanger avec le photographe pour poser toutes ses questions en amont. Si vous cherchez comment habiller les enfants pour un mariage, toutes les réponses se trouvent sur sosoandco.fr.

Le choix de la robe et du costume des mariés

Pour obtenir un résultat parfait sur la photo de mariage, il faut avant tout être bien habillé. Les mariés doivent alors choisir leurs tenues à l’avance pour avoir le choix et la possibilité de changer en cas de doutes. Le blog amourmodeetbeaute.com vous donne des conseils pour choisir votre robe en fonction de votre morphologie.

Le photographe de mariage peut aussi voir les tenues pour adapter son shooting le jour du mariage. Ces éléments l’aident à anticiper et à préparer cet événement.

Comments are closed.