Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Organisation de mariage : les étapes clés d’un D-day réussi

Home  >>  Conseils  >>  Organisation de mariage : les étapes clés d’un D-day réussi

Organisation de mariage : les étapes clés d’un D-day réussi

   Conseils   septembre 21, 2018  Commentaires fermés sur Organisation de mariage : les étapes clés d’un D-day réussi

Le jour J, c’est pour bientôt… Et pourtant, il reste encore une multitude de choses à préparer. Il va falloir se mettre rapidement au travail. L’organisation d’un mariage ne se fait pas en quelques jours. Cela demande du temps, de l’énergie et surtout une préparation minutieuse pour que ce jour reste inoubliable. Alors, par où commencer ? Pour que votre rêve devienne réalité, le présent article vous livre les étapes clés pour vous guider dans l’organisation de ce jour si particulier.

Établir la liste des invités

Même si votre premier instinct vous dit de trouver en premier la salle d’exception pour accueillir l’évènement, c’est pourtant bien sur la liste des invités qu’il va falloir se pencher en premier. En effet, c’est en fonction de celle-ci que vous allez déterminer le choix du lieu de réception, le budget à consacrer pour le mariage… Préparez-vous ! Il va y avoir du travail, des crises de nerfs… Pour vous faciliter la tâche, il faut vous poser une question importante « Voulez-vous un mariage d’adultes ou souhaitez inviter des enfants ? » Concentrez-vous ensuite sur vos invités à vous. Beaucoup de noms vont apparaître dans votre tête. Ce sont eux les indispensables. Dressez la liste de tous ces noms sur un fichier Excel afin de faciliter la recherche et la modification. Vous pouvez ensuite ajouter les noms des invités de vos parents, de votre frère et de votre sœur.

Trouver un lieu de réception d’exception

La liste des invités est enfin arrêtée ! Vous avez passé l’étape la plus dure, ou bien presque. Il va maintenant falloir trouver la salle de votre rêve qui va accueillir votre mariage. Si vous avez déjà une idée du type de mariage que vous souhaitiez, choisir la salle peut être plus facile. En revanche, si vous n’avez encore aucune idée en tête, vous allez vite vous noyer sous la liste des salles de réception disponible dans les annuaires ! Pas d’inquiétude ! Cette petite astuce pourra bien vous faciliter la tâche. Tout d’abord, laissez de côté les annuaires. Mieux vaut se tourner vers le web pour effectuer vos recherches. Internet vous permet de trouver plus facilement et plus rapidement la salle de votre rêve. Château de mariage, salle de réception, gîte… À vous de choisir le lieu de réception qui convient le plus à votre goût et à votre budget.

Choisir un véhicule pour votre mariage

C’est le moment de choisir le véhicule qui va vous accompagner durant le jour J. Le choix de la tête de cortège est souvent négligé par les futurs mariés. Et pourtant, c’est ce véhicule qui va donner le ton que vous souhaitiez pour votre mariage. Il doit être choisi avec beaucoup d’attention et selon le thème de votre mariage. Eh oui, à chaque thème, son véhicule ! Si vous cherchez un transport à Cannes pour votre mariage dont le thème est « romantique », vous n’allez pas choisir un Bugati ou une Porche qui ferait un peu tache dans le décor. Osez plutôt une calèche tirée par des chevaux ou une voiture ancienne type : Jaguar, Bentley… En choisissant de louer la voiture de mariage auprès d’une agence de location, vous pouvez bénéficier de précieux conseils sur le choix.

Comments are closed.