Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Nouveaux organisateurs de mariage, comment attirer vos premiers clients ?

Home  >>  Divers  >>  Nouveaux organisateurs de mariage, comment attirer vos premiers clients ?

Nouveaux organisateurs de mariage, comment attirer vos premiers clients ?

   Divers   février 27, 2019  Commentaires fermés sur Nouveaux organisateurs de mariage, comment attirer vos premiers clients ?

Combien même vous adorez votre activité, ne vous leurrez pas : sans clients, elle sera condamnée à s’arrêter. Voici une série de conseils qui devraient vous permettre d’attirer vos premiers clients.

L’ancrage dans le secteur

Avant toute chose, soignez votre image. Montrez à vos prospects que vous êtes digne de confiance. Pour ce faire, affichez votre professionnalisme : suivez une formation dans un établissement qui délivre une certification d’État en organisation de mariage inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles. Même si vous n’avez pas encore de clients, et donc de référence, ce titre sera votre laissez-passer pour votre toute première mission. Adhérez également à des organisations professionnelles, dont le Syndicat National des Organisateurs de Mariages et d’Evénements Professionnels.

Le marketing digital

Cela passe en priorité par la création d’un site internet. Il y aura ensuite tout un travail de référencement dessus. N’oubliez pas d’insérer dans le site web un portfolio au sein duquel seront exposés les divers concepts et thèmes de mariage que vous proposez. Les photos jouent un rôle fondamental dans la stratégie de communication d’un organisateur de mariage : n’hésitez pas à en abuser, à condition qu’elles soient d’excellente qualité. Le marketing digital passe également par la tenue d’un blog rattaché à votre site internet. Publiez régulièrement des articles parlant de vos différentes missions ainsi que de l’actualité de l’univers du mariage. Donnez-y également des conseils ! Si votre budget le permet, faites appel à une agence de marketing digital.

La communication physique

Elle passe par plusieurs canaux : les traditionnelles petites annonces dans toutes sortes de publications. Naturellement, la priorité doit revenir aux revues spécialisées dans les mariages. En outre, participez à des salons dédiés aux mariages. Cela exige un budget assez élevé, mais l’initiative vaut le coup d’être tenté. Cherchez, par ailleurs, à vous faire inviter sur des plateaux de télévision ainsi qu’à la région. Allez sur les chaines locales. Ciblez les émissions axées sur le programme des événements (distraction) de la région, ainsi que celles parlant de l’économie locale (création d’entreprises, nouveaux commerces…). En outre, faites une liste des endroits où il serait intéressant pour votre activité d’y coller des affiches (traiteurs, restaurants, pâtisseries, mairies, boutiques spécialisées dans les robes de mariée). De même, déposez des flyers et des prospectus dans des lieux fréquentés par les futurs mariés.

L’importance du réseau

La prospection est une pratique passe-partout ! Jusqu’à aujourd’hui, cette technique a fait ses preuves lorsqu’il s’agit d’attirer les premiers et de nouveaux clients. Commencez par proposer vos services à votre entourage : la famille, les amis, les connaissances, d’anciens collègues du travail… Toutes ces personnes constitueront les premiers membres de votre réseau. Pourquoi bâtir un réseau ? Parce que ce sont les membres de votre réseau qui parleront de vous à leur entourage, spécialement à leurs connaissances qui seront à la recherche d’un organisateur de mariage. Plus votre réseau sera étendu, plus vous aurez de chance d’être contacté par des « inconnus », car ils auront eu vos références auprès de l’un des membres de votre réseau. Oubliez votre timidité, ne soyez pas craintifs et allez vers les autres ! Faites connaissance avec le plus de personnes possible.

Comments are closed.