Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment mettre en place une bonne organisation mariage ?

Home  >>  Conseils  >>  Comment mettre en place une bonne organisation mariage ?

Comment mettre en place une bonne organisation mariage ?

   Conseils   novembre 26, 2019  Commentaires fermés sur Comment mettre en place une bonne organisation mariage ?

La période  de planification de mariage est un moment spécial, rempli d’excitation. Parce que cette période de la vie est si spéciale et si brève, il est important d’avoir un plan pour pouvoir profiter pleinement de chaque instant. Il n’y a pas deux saisons de planification de mariage qui se ressemblent, mais quelques conseils testés et approuvés  sont à prendre pour en tirer le meilleur parti. Cela vous aidera à démarrer, à rester concentré et à ne pas rater un moment pendant que vous préparez le mariage de vos rêves !

Démarrer rapidement

C’est probablement une évidence, mais il vaut la peine de le répéter ! Après avoir pris le temps de vous fiancer et d’annoncer la nouvelle à tous vos amis et à votre famille, vous et votre fiancé devriez commencer à parler de vos idées le plus tôt possible. Il suffit de sauter directement dedans ! Nous vous suggérons de commencer par le budget du mariage, de créer une ébauche de votre liste d’invités pour le mariage et de recueillir des éléments pour votre tableau d’humeur. En vous débarrassant de ces décisions fondamentales, vous serez également en mesure de prendre des décisions plus importantes. Comme savoir si vous souhaitez que cela se passe dans un cadre naturel, comme au centre des congrès Annecy, ou dans un environnement urbain, comme dans une salle prestigieuse de Bordeaux !

Rédiger votre planning

Prenez un morceau de papier et de jolis stylos ou marqueurs et écrivez les mois, les semaines ou les jours spécifiques que vous voulez planifier des parties spécifiques de votre mariage. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de la garder en vue tout au long du processus afin de la voir constamment. Avec tant de détails à régler, il est facile de prendre du retard. Ainsi, avoir un échéancier concret que vous pouvez consulter tous les jours est une excellente façon d’être dans les temps.

Créer un système organisationnel et s’y tenir

Celui-ci est énorme et, à notre avis, très sous-estimé ! Vous allez obtenir des citations des fournisseurs, faire et refaire des listes d’invités et des plans de table, dépenser de l’argent à gauche et à droite. Il est donc crucial d’avoir un système organisationnel que vous pouvez respecter. Chaque système sera un peu différent pour chaque couple, mais nous vous promettons que vous ne regretterez pas d’avoir passé un peu plus de temps au début à réfléchir à la façon dont vous allez organiser tous ces reçus et contrats. Cela pourrait signifier simplement créer un dossier sur votre ordinateur où vous enregistrez tout et créer une feuille de calcul pour suivre tout l’argent. Si vous préférez garder des copies papier, procurez-vous un joli classeur.

Engager un organisateur de mariage

Bien sûr, les couples peuvent organiser tout seuls. Il y a de nombreux mariages magnifiques qui ont été entièrement planifiés par les mariés. Mais même beaucoup de ces couples auraient aimé avoir un planificateur pour au moins une partie du processus de planification du mariage afin d’aider à choisir les fournisseurs, à établir leur budget et à faire émerger des idées. Il y a tellement de différents types de planificateurs de mariage, ainsi commencez par découvrir quel type est le meilleur pour vous, et réservez-en un le plus tôt possible. Si vous allez embaucher un planificateur à service complet, nous vous recommandons de le réserver avant de prendre des décisions importantes afin qu’ils puissent donner leur avis et vous faire gagner du temps sur le long terme !

Programmer des soirées de planification

L’organisation d’un mariage n’a pas à être stressante tout le temps ! C’est le moment pour vous et votre partenaire de planifier une célébration de votre amour, qui est super romantique et super amusant ! Si vous commencez à être stressé ou à vous chamailler plus que d’habitude, prenez du recul et transformez vos nuits de planification de mariage en date réelle. Vous pouvez l’installer à la maison en préparant un bon dîner et en ouvrant une bouteille de vin avant de vous installer en mode planification. Si vous éliminez les aspects négatifs de la situation, le processus de planification du mariage est très amusant et excitant, et c’est quelque chose que vous devriez activement apprécier ensemble !

Se concentrer sur les choses qu’on aime

En parlant de profiter activement de ce processus ensemble, l’une des meilleures façons de le faire est de vous concentrer sur les choses que vous aimez tous les deux. Il y a tellement de traditions et d’attentes en matière de mariage qu’il est facile d’avoir l’impression de planifier des choses parce que « c’est comme ça que ça se passe ». Mais, mets-toi au défi de ne pas te contenter de ça. Assurez-vous d’avoir ces conversations honnêtes dès le début et vérifiez que vous êtes tous les deux alignés sur ce qui vous tient le plus à cœur. Cela rendra l’organisation de votre mariage plus agréable et vous aurez envie de prendre des décisions plutôt que de les redouter.

 

Comments are closed.