Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Marque-place : les possibilités de création

Home  >>  Préparatifs  >>  Marque-place : les possibilités de création

Marque-place : les possibilités de création

   Préparatifs   janvier 9, 2018  Commentaires fermés sur Marque-place : les possibilités de création

Pas question de rater son mariage alors qu’il s’agit d’une grande étape de sa vie. D’ailleurs, on compte bien l’organiser d’une manière simple mais originale. Mais pour ceux qui souhaitent mener un mariage de luxe peut très bien se permettre de réaliser une décoration extravagante. Toutefois, on n’a pas besoin de dépenser une fortune pour que son mariage soit à la hauteur de ses attentes, l’important est de rester créatif et en particulier pour la création d’un marque place. Revue de détail.

Marque place : l’élément déco d’une table

En règle générale, placer des marques-places n’est pas obligatoire si on sait comment s’y prendre avec les invités. Mais cette option n’est pas toujours une bonne idée lorsqu’on n’a jamais l’habitude d’organiser un mariage et surtout quand on doit inviter une centaine de personnes. Aussi, il semble qu’une marque place peut faire l’affaire pour éviter toute forme de désordre le jour de son mariage. Dans ce cas, il va falloir s’organiser au mieux en essayant de mettre en avant une création de marque place des plus originales. D’autre part, avec le marché qui prend de l’ampleur, cet élément essentiel de la décoration de table fera sensation car à présent, on peut disposer d’un embarras de choix de création. Mais toujours utile de préciser qu’on doit absolument être certain de faire le bon choix et donc d’imaginer un porte-nom qui reste pratiquement dans le thème et ne vient en aucun cas faire pâle figure au reste de la décoration. C’est donc le moment de faire libre cours à son imagination et donc de jouer sur toutes les cartes de personnalisation. Pour ce faire, la règle est bien simple car on doit se concentrer sur le thème et l’ambiance à asseoir.

Les idées de création

Avec une marque place, il existe une multitude de possibilités de création mais encore faut-il qu’elle renforce la personnalité des tables. Pour qu’un mariage se veuille unique et imaginatif, on va devoir piocher les grandes idées dans les accessoires originaux comme un disque de bois par exemple. Mais au fait, il serait plus simple d’imaginer la création parfaite d’une marque place si on l’intègre dans l’ensemble de sa décoration. Dans ce cas, tout doit être pensé et pris en compte à savoir la couleur, les matières et la forme et surtout il faut que tout reste dans le thème. Par exemple, s’il s’agit d’un thème champêtre, on peut composer un porte-nom en forme d’oiseau, en feuille ou en fleur. Et s’il s’agit d’un mariage classique, la couleur et la matière doivent alors être en parfaite harmonie. On peut alors se contenter d’un porte-nom en tissu avec des dentelles ou simplement en papier ou en ardoise. Et si on veut dévoiler plus d’originalité, il suffit de songer aux choses que les mariés tiennent particulièrement à cœur et qui reflètent donc leur histoire de couple. Toutefois, pour simplifier, on doit mettre l’accent sur l’emplacement des marque-places car n’oublions pas que leur principale fonction est de permettre que les invités puissent repérer facilement leur table.

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.