Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Mariage : les détails qui font toute la différence

Home  >>  Conseils  >>  Mariage : les détails qui font toute la différence

Mariage : les détails qui font toute la différence

   Conseils   juin 7, 2019  Commentaires fermés sur Mariage : les détails qui font toute la différence

L’été s’installe peu à peu en France et amène, avec lui, les cortèges de mariages. De nombreux couples profitent en effet des beaux jours pour célébrer leur union devant leurs proches. Bien sûr, pour avoir une cérémonie à son image, il faut considérer certains détails. Aussi, on pensera à confier les postes les plus importants à des prestataires qualifiés. Voici quelques conseils pour organiser un événement qui sort du lot.

Quelques conseils pour un mariage orignal

Que l’on souhaite organiser une cérémonie laïque ou religieuse, le mariage restera un événement unique dans la vie d’un couple. Il est donc important de marquer cette journée de manière à ce qu’elle soit inoubliable. Cela consiste à organiser une fête à son image ou qui se démarque des autres. Et pour faire la différence, on commence tout d’abord par choisir une thématique originale. On oublie les thèmes qui se rapportent à la musique, au voyage ou encore au climat pour se tourner vers des sujets plus audacieux ou insolites. On peut se référer aux métiers des futurs mariés, à leur passion, à une histoire ou une date.

À partir de là, il est possible de personnaliser le décor. Le choix des accessoires, du code couleur ou des lettres sur les écriteaux se feront en fonction de la thématique. Pour une fête dans l’esprit campagnard par exemple, il vaut mieux troquer les fonds tout en tissus pour poser des guirlandes de fleurs naturelles. Sur les tables, au lieu de mettre les cadeaux des invités dans des tulles, on pensera à présenter les dragées dans des petits paniers. Enfin, les jeux de lumière apporteront du relief à l’ensemble de la décoration.

Confier les postes importants à des prestataires qualifiés

L’organisation d’une cérémonie de noces ne se fait pas en un jour. Cela nécessite également de la créativité, mais surtout, un certain savoir-faire. D’où l’intérêt de collaborer avec des prestataires qualifiés pour planifier son mariage. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on projette de réunir plus d’une trentaine de convives.

Le décorateur figure parmi les professionnels indispensables. Avec son équipe, il va sublimer les lieux, tout en respectant la thématique. Par ailleurs, on le néglige souvent, pourtant il est vivement conseillé d’engager un photographe professionnel. Témoin privilégié de l’événement, cet expert aura pour mission d’immortaliser les moments forts de la journée.

Enfin, la restauration étant un des postes les plus importants de la cérémonie, il faut également prévoir un budget pour contacter un traiteur mariage. La qualité des repas, depuis le cocktail au banque est en effet l’un des éléments qui marqueront le plus les invités. On doit donc porter une réelle attention à ce détail. Le chef et son équipe proposeront des menus variés et personnalisés avec des produits de saison. De même, ils pourront conseiller le couple sur les meilleurs vins pour accompagner les mets servis.

Comments are closed.