Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Mariage à l’étranger : comment faire pour se marier à l’étranger ?

Home  >>  Conseils  >>  Mariage à l’étranger : comment faire pour se marier à l’étranger ?

Mariage à l’étranger : comment faire pour se marier à l’étranger ?

   Conseils   décembre 17, 2019  Commentaires fermés sur Mariage à l’étranger : comment faire pour se marier à l’étranger ?

Avec le coût moyen d’un mariage atteignant des hauteurs vertigineuses, il n’est pas étonnant que plus de gens choisissent de s’envoler et de se marier à l’étranger. Donc, si vous voulez réduire les coûts, garantir un peu de soleil ou simplement faire le nœud dans un endroit vraiment spécial, voici tout ce que vous devez savoir pour vous marier à l’étranger.

Vérifiez les règlements dans le pays souhaité

Pour se marier à l’étranger, sachez qu’il y a des pays qui se spécialisent dans les forfaits de mariage pour les endroits populaires. Cependant, se marier à l’étranger n’est pas aussi simple partout. Par exemple, certains pays exigent d’abord que vous résidiez depuis plus d’un mois. D’autres n’autorisent pas les mariages homosexuels. Et certains pays ont des règles compliquées concernant les cérémonies religieuses ou d’État. Ainsi, avant toute chose, pensez d’abord à vérifier si vous pouvez réaliser votre mariage dans cet endroit ou non. En outre, même s’il n’est pas nécessaire de résider dans un pays avant de vous marier, vous pouvez toujours vouloir laisser quelques jours entre le vol et la cérémonie. Cela vous donnera non seulement du temps pour toute organisation de dernière minute, mais vous garantira aussi de vous habituer au décalage horaire.

Pensez à vos invités

Bien que se marier à l’étranger puisse être considérablement moins cher pour vous, cela peut être beaucoup plus cher pour vos invités. Ils devront voler, réserver des chambres d’hôtel, prendre des jours de congé supplémentaires. Si vous voulez éviter une faille sérieuse avec un membre de la famille, ce pourrait être une idée d’offrir une alternative, comme une célébration discrète dans un pub, à votre retour. Dans tous les cas, pour éviter les problèmes et pour que tout se passe absolument comme vous le souhaitez, il est toujours préférable de bien discuter avec votre famille. Vous pourrez ainsi trouver une solution ensemble pour le bien des deux parties. Toutefois, n’oubliez pas que c’est votre journée, du coup, la décision finale vous appartient. Mais cela ne vous empêche tout de même pas d’organiser un petit diner à votre retour, pour ceux qui n’ont pas pu assister à votre mariage.

Ne pas négliger les documents

Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, vous aurez besoin de documents différents. La plupart ont besoin d’un certificat de naissance, certains auront besoin d’un certificat de non-empêchement de votre bureau d’enregistrement local. De plus, il ne suffit pas d’être sûr que vous pouvez vous marier à l’étranger, vous devez vous assurer qu’il sera reconnu à la maison. Cependant, se marier à l’étranger peut être très simple de nos jours, mais des problèmes peuvent toujours survenir. Pour éviter cela et pour assurer l’organisation de votre mariage, pourquoi ne pas contacter un wedding planner Italie ? De plus, aujourd’hui, il existe de nombreux professionnels dans le domaine de l’organisation de mariage. Ainsi, quelle que soit la circonstance, vous pouvez vous assurer qu’elle se chargera de tout. Se marier à l’étranger est beau, spécial et une alternative bon marché à l’achat d’un diner pour 200 cousins et collègues. Seulement, assurez-vous simplement que vous êtes prêt pour que votre grand jour se passe sans souci.

Comments are closed.