Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

L’essentiel à savoir sur le choix d’un photographe mariage

Home  >>  Conseils  >>  L’essentiel à savoir sur le choix d’un photographe mariage

L’essentiel à savoir sur le choix d’un photographe mariage

   Conseils   mai 16, 2018  Commentaires fermés sur L’essentiel à savoir sur le choix d’un photographe mariage

Élément essentiel de tout préparatif, le choix d’un photographe mariage peut facilement devenir une grande aventure. C’est d’autant plus vrai que de nos jours, les prestataires de ce genre sont nombreux et semble proposer des couvertures plus attractives les unes que les autres. Forte heureusement, il est certains points à connaitre, qui peuvent notamment vous aider à faire le tri.

Internet pour trouver son photographe

La solution la plus facile serait de se fier à internet. Depuis que la digitalisation fait rage, aussi bien les autres professionnels que les photographes se sont focalisés dans la création de leur site internet. Pour le photographe mariage notamment, les plateformes de ce genre ne servent pas uniquement à présenter son parcours, mais aussi son book. De quoi vous permettre d’évaluer son style et son savoir-faire. Il faut savoir que chaque expert en couverture d’évènement possède sa propre approche de la chose. Le but étant le même : raconter le plus fidèlement possible votre histoire et les émotions pendant cette journée unique.

Mais une simple comparaison des photos et des prix ne suffit pas. Il faut aussi s’assurer de la qualité des services du photographe. Ce sera la base du rapport qualité-prix. Et outre le parcours et les années de métier qu’il raconte volontiers sur son blog ou son portail, le bouche-à-oreille vous aidera en ce sens. Aujourd’hui, les tendances en la matière ont quelque peu changé. Pour les recommandations, il faudra vous adresser aux forums de discussions. Vous aurez plus de chance de trouver rapidement ce que vous recherchez : prix, qualité de l’accompagnement, sens de l’écoute, rapidité et respect des délais de livraison, etc.

Il convient de noter que le choix d’un photographe mariage ne se base jamais sur les diplômes que possède un professionnel. En règle générale d’ailleurs, les plus doués en la matière sont les autodidactes.

Réserver un photographe mariage : les bons à savoir

Une fois que vous avez trouvé votre photographe mariage, il ne reste plus alors qu’à le réserver. En effet, sachez que d’une saison à une autre, le nombre de mariages peut être plus ou moins important. Et quand un professionnel s’engage envers un couple, il ne sera plus disponible pour vous. En cas de coup de cœur, le mieux est donc de bloquer votre date 1 an, voire plus en avance. Ce sera la même chose pour les salles de réception. Et c’est d’autant plus conseiller si vous comptez vous marier en septembre : la température est idéale à cette période de l’année. On profite encore des beaux temps et du soleil d’été, sans être sujet à canicule. Vous aurez ainsi la possibilité de porter LA robe idéale et les risques de précipitation sont moindres. Raison pour laquelle de nombreux couples optent pour cette saison. Et ceci impactera sur la disponibilité ou non des photographes.

Pour la réservation de date, un acompte vous sera demandé. Il s’agir généralement de 25% de la note. Quelques semaines avant le jour J, vous devriez régler la moitié de la prestation. Puis le reste à la livraison des photos. Mais bien évidemment, vous pouvez en décider autrement.

 

Comments are closed.