Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Les étapes nécessaires pour la préparation de votre mariage

Home  >>  Préparatifs  >>  Les étapes nécessaires pour la préparation de votre mariage

Les étapes nécessaires pour la préparation de votre mariage

   Préparatifs ,,,,,,   février 11, 2015  Commentaires fermés sur Les étapes nécessaires pour la préparation de votre mariage

La préparation d’un mariage nécessite de l’organisation et du temps. Il faut procéder par étape et ne rien oublier pour faire de ce jour une réussite inoubliable. voici les étapes clés pour la préparation de votre mariage :

  1.  La date du mariage C’est la première chose à déterminer.  Une fois celle-ci fixée, il faut prendre rendez-vous à la mairie pour s’assurer des disponibilités du maire. Lors de ce rendez-vous, vous devrez fournir un dossier de mariage et préparer votre contrat de mariage en ayant bien pris connaissance à l’avance des différents régimes matrimoniaux existants.
  2. Définir le budget Il est essentiel de se fixer un budget global. Une fois ce dernier établi, il faut s’assurer qu’il réponde à vos envies. Inviter 100 convives, choisir un château et un repas servi à l’assiette avec un budget de 5 000 euros paraît compliqué.
  3. Choisir une salle pour la réception Il faut tenir compte du nombre de convives et de votre budget.
  4. Choisir un menu Il faut démarcher différents traiteurs et goûter les plats. Très important, cela vous permettra de voir la présentation des plats mais aussi d’en apprécier le goût.
  5.  L’heure est aux tenues Choisir la robe de la mariée, le costume du marié qui doit être en accord avec la robe.
  6. Les invitations Pensez à envoyer vos faire-part et à passer les annonces de mariage suffisamment à l’avance afin que les réponses vous parviennent assez tôt et que la préparation de votre mariage soit adaptée au nombre d’invités. Le meilleur délai se situe entre 3 et 4 mois précédant le jour J.
  7. L’animation Que vous fassiez appel à un DJ ou à un animateur ou que vous engagiez un groupe, pensez bien à définir vos goûts et ceux de vos invités.
  8. Le photographe
  9. La décoration du mariage , Prêtez une attention toute particulière au plan de table, qui peut être déterminant pour l’ambiance de la réception de votre mariage !
Comments are closed.