Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Des idées gorgées d’originalité pour un mariage inoubliable

Home  >>  Conseils  >>  Des idées gorgées d’originalité pour un mariage inoubliable

Des idées gorgées d’originalité pour un mariage inoubliable

   Conseils   février 5, 2019  Commentaires fermés sur Des idées gorgées d’originalité pour un mariage inoubliable

Pour un couple, aucun jour n’est comparable à la célébration de leur union. Faire place aux préparatifs est l’occasion de laisser libre cours à l’imagination des futurs mariés pour faire de celle-ci une journée sortant de l’ordinaire. Grâce à quelques idées simples, mais uniques, organiser un mariage original et inoubliable devient alors chose aisée.

Choisir un thème singulier

Un mariage est une célébration unique qui ne se présente qu’une fois dans une vie. Ainsi, faire preuve d’originalité dans le choix du thème permet de se démarquer davantage au cours de cette célébration. À cette occasion, les plus créatifs peuvent s’inspirer de leurs œuvres littéraires ou cinématographiques préférées. Certains peuvent également baser le thème sur un voyage autour du monde qui reprend les destinations chères à leurs cœurs. D’autres encore peuvent s’amuser à reproduire à la perfection de véritables contes de fées tirés de leur enfance. Les possibilités sont aussi infinies et dépendent uniquement de l’imagination des futurs mariés.

Opter pour un lieu atypique

Choisir un lieu surprenant met un réel point d’honneur à rendre le mariage original. Nombreux sont les sites atypiques qu’il est possible d’exploiter pour cette journée exceptionnelle. Entre jardins botaniques et parcs nationaux, se dire oui au cœur d’une nature fleurissante est une idée peu commune qui sublime la cérémonie. Pour les amateurs d’art, un musée, un théâtre ou un bâtiment historique peut servir de scène pour une célébration inoubliable. Certains peuvent même choisir de solenniser leur union sous l’eau. Quelle que soit l’envie du couple, les choix sont multiples en matière de lieu atypique adapté au budget de chacun.

Créer un décor sans pareil

Imaginer une scénographie originale suffit souvent à sublimer un mariage et le rendre unique. À cet effet, les sources d’inspiration sont innombrables et peuvent être déclinées à l’infini selon la créativité du couple. Une excellente manière de se démarquer en matière de décoration réside dans la réalisation personnelle de certains éléments. Guirlandes personnalisées, bougies gravées ou murs de fleurs, il est même possible d’imaginer un décor différent pour chaque table d’invités. Qu’importe le choix du décor, contacter un photographe professionnel,  à l’instar de photographe mariage saint brieuc, pour immortaliser chaque instant passé au cœur de celui-ci est un point essentiel à ne pas omettre.

Préparer des animations originales

Qu’il s’agisse du vin d’honneur ou de la réception de mariage, prévoir des animations exceptionnelles garantit des souvenirs davantage mémorables pour les convives et pour les jeunes mariés. Pour ce faire, il est possible d’organiser des animations culinaires ludiques ou de proposer des stands photo aux cadres uniques. Châteaux gonflables, roues de fortune ou séances de jeux rehaussent également l’animation d’un mariage et amusent aussi bien les adultes que les enfants. Dans tous les cas, les idées pour ravir les invités sont loin de manquer, combien même le budget serait restreint.

Comments are closed.