Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Idées de parure pour assister à un mariage

Home  >>  Conseils  >>  Idées de parure pour assister à un mariage

Idées de parure pour assister à un mariage

   Conseils   octobre 9, 2017  Commentaires fermés sur Idées de parure pour assister à un mariage

L’idéal si vous devez prendre part à un mariage, est de vous vêtir de façon à honorer votre hôte et célébrer dignement l’amour. Alors, que le choix de votre tenue du jour se fasse en fonction de votre morphologie. Si vous avez une silhouette grande et mince, toutes les tenues devraient vous convenir. Evitez juste le blanc pour ne pas faire de l’ombre à la mariée. Mettez donc en valeur votre taille en vous parant d’une robe de soirée longue. Si vous souhaitez insister sur les lignes de votre corps, n’hésitez pas à envisager des volants ou imprimés assez chics. Un modèle empire serait parfait si vous préférez faire dans la finesse.

Ce n’est pas parce que vous avez un petit corps que vous manquerez de trouver la robe de soirée qu’il vous faut pour assister à ce mariage. Si vous avez une poitrine assez discrète, alors essayez une robe de soirée bustier, afin de valoriser votre cou. De préférence, misez sur une robe de soirée courte, histoire de ne pas créer un déséquilibre entre votre choix de tenue et votre taille. Bien étendu, la décence devra être de mise, ce qui implique logiquement l’exclusion d’une robe trop courte. Pour cela, choisissez une pièce qui s’arrêtera à la limite de vos cuisses.

2

Les silhouettes rondes pourront opter pour une robe de soirée trapèze et plissée, confectionnée de préférence avec un tissu non moulant. Le rôle des plis est de rendre plus discrètes vos courbes, pour davantage ressortir la classe de votre style. Les morphologies sablier pourraient essayer une ceinture sur cette robe de soirée, ou carrément envisager une pièce de coupe patineuse. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas dit-on. Alors, il peut arriver que l’idée de la robe pour aller à un mariage ne vous emballe pas. Dans ce cas, faites-vous plaisir avec un smoking. C’est une option qui colle bien avec le romantisme du jour. Misez sur un pantalon moulant et cintré. Y associer une blouse en soie ne fera qu’affiner davantage ce choix élégant. Peaufinez le tout avec une coiffure digne de la circonstance.

3

Pour ce qui concerne les accessoires, commençons par les chaussures. Par ordre de mérites, optez pour des escarpins ou pour des souliers à talons compensés. Les bottes et autres chaussures quelque peu sexy ne sont pas le meilleur choix ici. Selon la saison ou le lieu de la cérémonie, couvrez-vous d’un blazer par exemple. Surtout, évitez le gilet, il n’est pas propice pour l’occasion. Le boléro ou une belle étole par exemple, ne serait pas de trop, bien au contraire.

Comments are closed.