Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Idées de bijou de mariage et conseils

Home  >>  Conseils  >>  Idées de bijou de mariage et conseils

Idées de bijou de mariage et conseils

   Conseils   mars 8, 2019  Commentaires fermés sur Idées de bijou de mariage et conseils

Tandis qu’une robe de mariée peut vous transformer en une belle future madame, les bijoux de votre accoutrement sont les éléments pour compléter votre look avec cette touche finale d’éclat. Les bijoux que vous choisissez de porter avec votre robe auront un impact considérable sur l’apparence de votre journée de mariage. Par conséquent, ce que vous choisissez de porter est très important.

Choisir en fonction de la robe

Les conseils importants à retenir pour les bijoux de mariage sont les vêtements du jour de votre mariage, votre robe devrait être le héros du jour. Le style de vos bijoux, y compris votre collier de mariage, vos boucles d’oreilles et votre bracelet de mariage, devrait compléter le style et la finition de votre robe. Il est donc conseillé de choisir votre robe de mariée avant de choisir des bijoux pour l’accentuer, car vous souhaitez construire votre look de mariée autour de votre robe. La seule exception à cette règle s’appliquera lorsque vous porterez des bijoux d’héritage, qui se marient généralement à merveille avec des motifs de robe de mariée classiques.

Optez pour des bijoux intemporels

Vos bijoux de robe de mariage devraient être quelque chose que vous pouvez porter encore et encore. Les meilleurs bijoux de mariage sont des pièces intemporelles et durables qui peuvent être portées au quotidien, tout au long du voyage du mariage. Idéalement, vous voulez que votre collier de mariage, vos boucles d’oreilles et votre bracelet de mariage reflètent votre style personnel. Qu’elles soient en lune de miel ou en train de célébrer une occasion spéciale, comme un anniversaire, elles doivent avoir fière allure.

N’hésitez pas à acheter un bijou fantaisie pour la mariée, ce dernier pourra personnaliser au maximum votre tenue, mais vous disposerez également d’un accessoire pouvant être porté à chaque évènement.

Tonalités de couleurs

Pour savoir comment choisir un bijou de mariage, il faut commencer par faire correspondre les nuances de couleur du métal utilisé dans le bijou et la manière dont il s’harmonise à votre robe. Les métaux blancs comme l’or blanc et le platine ont fière allure avec les robes de mariée blanches; tandis que les métaux aux tons plus chauds, comme l’or jaune et l’or rose, se marient à merveille avec l’ivoire et le champagne.

Si vous avez choisi une robe blush, l’or rose accentuera au mieux la beauté de la robe. Pour ajouter une touche de couleur, essayez d’incorporer une pierre précieuse, comme les bijoux en tanzanite, qui émet de belles teintes de bleu, de violet et de rouge.

“Less is more”

Pour un look élégant et sophistiqué, il vaut mieux être prudent en le gardant minimaliste. Si vous avez un collier élaboré, portez de petites boucles d’oreille; ou si votre robe a beaucoup d’embellissements scintillants, gardez vos bijoux en diamants sobres. En choisissant un élément central pour compléter votre look général, les accessoires accentueront plutôt que de surpasser la robe; et, plus important encore, la mariée rougissante occupera une place centrale.

Comments are closed.