Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Idées d’animations pour un mariage

Home  >>  Divers  >>  Idées d’animations pour un mariage

Idées d’animations pour un mariage

   Divers   février 24, 2016  Commentaires fermés sur Idées d’animations pour un mariage

Il est possible d’identifier tellement de choses importantes lorsqu’on évoque l’organisation d’un mariage. On parle souvent des préparatifs ou de la décoration mais dans ce billet, nous allons présenter les grandes étapes d’une fête de mariage et les associer avec l’intervention de prestataires pour divertir les invités. Les animations à un mariage permettent d’aider à la création de l’ambiance même si on compte principalement sur la participation et la motivation des convives.

Groupe de musique au vin d’honneur

Organisé juste après les cérémonies (civile et/ou laïque et/ou religieuse), le vin d’honneur est le moment de trinquer à l’union des mariés. Il lance les festivités et permet de démarrer le cocktail dans la bonne humeur avant le passage à table qui arrive à la tombée de la nuit. Souvent prévu à l’extérieur lorsque la météo et le lieu de réception permettent de l’accueillir, le vin d’honneur est vivement apprécié des invités. C’est l’occasion pour eux de se rencontrer, d’échanger, de se raconter des anecdotes sur Monsieur & Madame et de se plonger doucement dans l’ambiance de la fête de mariage. Pour contribuer à cela, il est possible de proposer une animation musicale en comptant sur la présence d’un groupe venu jouer les meilleurs morceaux de son répertoire. Le plus souvent, le groupe de musique propose un univers jazz mais il est toutefois envisageable de sélectionner un tout autre registre. L’essentiel étant bien que cela corresponde aux mariés et que l’animation proposée par les musiciens soit agréable à écouter sans pour autant déranger les discutions de chacun.

Magicien ou animations pendant le repas

Il est vivement conseillé de placer des animations entre les différents plats du menu afin de proposer un divertissement aux invités et de ce fait donner un certain rythme au repas de mariage. Très efficace, on peut compter sur la participation d’un magicien en close-up qui déambulera entre les tables pour effectuer sa magie à proximité des convives. Toutes aussi divertissantes, les animations (de types : jeux de mariage, projection de diaporamas ou de films sur les mariés, discours des parents et des témoins,…) que pourraient organiser les familles, les invités, ou même l’animateur de la soirée auront leur place durant les pauses entre les plats. C’est toutefois ce que recommande sur son blog cette entreprise spécialisée en DJ-animation sur Bourg-en-Bresse en Rhône-Alpes. Toujours utiles, les animations surprises laisseront au traiteur le temps de servir ou de débarrasser les tables mais aussi de préparer les assiettes ou de cuire les viandes.

DJ pour la soirée dansante

La suite de la soirée est bien souvent synonyme de musique et de danse. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de faire appel aux services d’un disc-jockey professionnel pour l’animation musicale. Le DJ pro sera en mesure de faire danser tout en respectant les préférences musicales des mariés. C’est en tout cas l’une des qualités d’un bon DJ de mariage en complément d’une bonne technique de mix. Si les mariés-organisateurs lui autorisent, le disc-jockey devra proposer un programme musical large et adapté à toutes les générations en mixant des hits actuels mais aussi des autres époques. Les prestataires disposants de sono-mobiles seront en mesure de proposer la sonorisation et l’éclairage (avec l’installation d’effets lumineux) de la piste de danse ce qui est un plus lorsque le lieu de réception ne le propose pas.

Comments are closed.