Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Les fleurs et les mariages : comment avoir une décoration et un bouquet originale ?

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Les fleurs et les mariages : comment avoir une décoration et un bouquet originale ?

Les fleurs et les mariages : comment avoir une décoration et un bouquet originale ?

   Décoration Mariage ,,   juillet 27, 2017  Commentaires fermés sur Les fleurs et les mariages : comment avoir une décoration et un bouquet originale ?

La demande de monsieur est faite, la bague de fiançailles est joliment glissée au doigt et le jour J est programmé pour cet été. Le traiteur, la robe ainsi que le costume du marié sont prêts. Mais la plupart des couples hésitent souvent quant aux fleurs. En effet, si certains décident d’économiser et de préparer eux même leurs compositions florales, d’autres préfèrent demander l’aide d’un fleuriste.

Opter pour la solution économique ou solliciter un professionnel ?

Ceux qui sont déjà passés par la case de la mairie le confirmeront. Le budget engagé pour un mariage est assez colossal. Et parmi tous les éléments qui engagent le plus de dépenses lors de cet évènement, les fleurs pour mariage sont de loin les plus importants. De l’église à la salle de réception, en passant par les cheveux des demoiselles d’honneur jusqu’au bouquet de la mariée, elles sont partout. Bien que le « do it yourself » représente un vrai moyen d’économiser, la raison conseille d’éviter de tout miser sur le bricolage. À moins d’être un horticulteur confirmé, il vaut mieux solliciter un fleuriste. Cela ne signifie pas que le couple n’aura pas leurs mots à dire. Il s’agit du plus beau jour de leur vie après tout. Justement, en faisant appel à un professionnel, on est sûr qu’il concrétisera le rêve des futurs mariés. Il sera à même de créer des compositions florales originales et une décoration raffinée en fonction du thème et des codes  de la cérémonie.

Comment trouver des fleuristes ?

Pour les couples qui envisagent de se dire « oui » dans le courant de l’été, ils ne pouvaient pas mieux tomber. Toutes les espèces romantiques éclosent à cette période de l’année. Il suffit d’aller au marché  pour contempler les fleurs de saison qui font échos aux symboles traditionnels de l’amour. Les roses rouges et blanches, les hortensias, les branches fleuries, les cerisiers, et les lilas remplissent les étagères des boutiques.

Par ailleurs, les enseignes virtuelles se développent de plus en plus sur la toile. Elles séduisent beaucoup les messieurs qui souhaitent offrir des fleurs à leurs conjointes ou ceux qui sont à la recherche de cadeau pour fêtes de mariage. Ces magasins rivalisent avec les échoppes physiques pour proposer la livraison express de bouquets. Donc, commander des fleurs à un artisan fleuriste, tel que https://fleuristes-et-fleurs.com, présente une alternative pratique pour profiter d’une livraison rapide. Par ailleurs, les boutiques en ligne multiplient les avantages et les petits prix.

Comments are closed.