Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Quelles dragées acheter pour un mariage réussi

Home  >>  Divers  >>  Quelles dragées acheter pour un mariage réussi

Quelles dragées acheter pour un mariage réussi

   Divers   octobre 16, 2018  Commentaires fermés sur Quelles dragées acheter pour un mariage réussi

Il existe des indispensables durant les mariages qui sont toujours présents et les dragées en font partie. Tellement célèbre qu’ils sont devenus presque comme des traditions en ornant les tables des invités. Comme le choix est très large, non seulement en forme, en goût et en couleur, dans cet article nous allons vous expliquer comment faire votre choix parmi tous les produits qui existent.

Dragées : lesquelles choisir pour un mariage ?

À chacun ses goûts : des dragées suivant votre personnalité. Les boutiques de dragées Lyon, proposent des formules toutes faites avec un emballage personnalisé. Pour ce qui est du parfum, il en existe différentes sortes comme à l’amande, au chocolat, à la noisette ou à la praline. Même si vous en choisissez un en particulier, il y a encore des dérivés de celui-ci. Par exemple, pour l’amende, il y ceux qui ont des goûts prononcés et moins prononcés en bouches. La plus chère que nous connaissons c’est celle d’Italie « l’Avolas » avec une trentaine d’euro le kilo, de forme aplatie. Il y a ensuite « la Planetas » qui provient également d’Italie, nettement plus allongé. Et enfin, un produit typique français provenant du Sud de la France : « la Provence », vraiment particulier avec un goût très raffiné.

En premier lieu, certains choisissent en fonction de ceux qu’ils aiment, certains autres font des mélanges de plusieurs parfums.Les mélanges sont intéressants dans le sens où à chaque fois qu’on en a un dans la bouche, on attend la surprise : de quel parfum s’agit-il donc ? En second lieu, vous pouvez tourner vers une valeur sûre comme le chocolat. Tout le monde aime le chocolat ! Et vos invités aussi l’aimeront !

Comment présenter et emballer vos dragées ?

C’est uniquement à la fin de la soirée que les dragées sont distribuées. Aussi est-il très important de bien les présenter en attendant le moment venu. Tout dépend également de l’endroit où vous souhaitez ranger vos dragées. En fonction de ces endroits, vous pouvez choisir des socles à étages, des supports en mousses, ou une simple petite caissette de bois. Les socles à étages permettent de mettre en relief la présentation de vos dragées. Tandis que pour une décoration style horizontale, vous pouvez choisir des supports. Les rondins de bois sont très tendances depuis quelque temps, idéals si vous adoptez le thème champêtre.

Les emballages pour dragées sont très nombreux, les matériaux et les modèles lancés sont tout autant diversifiés.Pour un mariage réussi, il faut que les boîtes ou emballages utilisés soient en raccord avec votre thème. A titre d’exemple, si vous avez choisi comme thème la nature, ce serait bien d’utiliser des emballages naturels inspirant la nature elle-même : des petits sacs en raphia ou éventuellement en bois ou avec des petits bouchons. Le plus classique qu’on connaisse sont les petites boîtes cartonnées, pas cher, et qu’on peut aisément fabriquer à la main. Il y a aussi ceux qui choisissent des plus stylés comme les formes d’ampoules, les bouteilles de parfum,…

Comments are closed.