Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Donnez une âme à vos photos de mariage !

Home  >>  Conseils  >>  Donnez une âme à vos photos de mariage !

Donnez une âme à vos photos de mariage !

   Conseils ,   mai 11, 2016  Commentaires fermés sur Donnez une âme à vos photos de mariage !

En théorie, on ne se marie qu’une fois dans sa vie. Parce que ce moment est unique, on veut l’immortaliser de toutes les manières possibles. Les mariés font donc appel à un photographe professionnel et, parfois, à un caméraman. Si les clichés saisis sont d’une qualité irréprochable, ils manquent parfois de naturel. Et si vous optiez pour des moyens alternatifs pour disposer de photos fun ?

Osez le selfie

Non le selfie n’est pas uniquement réservé aux jeunes adolescentes égocentriques. C’est également un moyen de capturer des moments de vie importants. Pour réaliser vos autoportraits deux options s’offrent à vous :

  • Vous prenez vos photos directement depuis votre smartphone en tendant le bras au maximum. Ce moyen à l’avantage d’être simple. On attrape son téléphone et on saisit les meilleurs instants. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver le bon angle pour photographier les 15 invités qui vont venir s’incruster sur la photo.
  • La seconde solution consiste à s’équiper d’une perche selfie. Une fois le portable accroché à la perche télescopique, vous disposez de la distance nécessaire pour avoir une prise de vue plus large. Il ne vous reste plus qu’à déclencher la photo via un bouton qui est souvent situé sur la manche du selfie stick.

Et quand il fait sombre ?

Les autoportraits de nuit sont toujours un désastre. En effet, le manque de luminosité gâche la qualité de vos photos. Or c’est durant la nuit que le mariage bat à son plein. Pour pouvoir réaliser des selfie de qualité, optez pour la coque LuMee. Ses contours entourés de LED lumineux vous permettront de faire de superbes autoportraits sur la piste de danse.

Laissez parler la créativité de vos invités

Un autre moyen original d’avoir des souvenirs de votre soirée de mariage est de donner la main aux invités. Comment ? Tout simplement en disposant des appareils photos jetables sur les tables de vos hôtes. Leur mission sera de prendre un maximum de clichés durant le repas. Attention surprise : vous serez bluffé en découvrant les prises de vue.

Vous l’aurez compris, pour avoir des photos de mariage plus personnelles et moins estampillées « photographe professionnel » faites appel à votre créativité !

Comments are closed.