Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Les différentes étapes pour sélectionner un bon photographe de mariage

Home  >>  Préparatifs  >>  Les différentes étapes pour sélectionner un bon photographe de mariage

Les différentes étapes pour sélectionner un bon photographe de mariage

   Préparatifs   avril 17, 2020  Commentaires fermés sur Les différentes étapes pour sélectionner un bon photographe de mariage

Choisir un photographe de mariage n’est jamais simple. Entre le nombre de professionnels existants sur le marché mais également leurs différences de style, il est important de bien choisir afin d’être certain le jour J d’obtenir les plus belles photos qui immortaliseront le plus beau jour de votre vie.

Choisir un style de photographe

Avant de commencer à rechercher des photographes, vous devez d’abord décider du type de photographie que vous préférez, car cela vous aidera à déterminer quel type de photographe vous voudrez pour votre mariage.

Passez du temps à vous imprégner de toutes les images que vous aimez, des photos de décor aux images d’un blogueur de mode sur Instagram. Une fois que vous avez une bonne collection de photos inspirantes, essayez de vous concentrer sur ce qui vous attire spécifiquement et disséquez ce qui vous semble le plus authentique pour vous et votre partenaire. Il peut s’agir de portraits formels, d’un style de photographie classique ou d’un style de vie, d’un sentiment photojournalistique. Si vous aimez les prises de vue nettes et contrastées, un photographe ayant le sens du drame est peut-être le bon choix pour vous.

N’oubliez pas que vous ne devez pas nécessairement vous limiter à un style en particulier, car de nombreux photographes de mariage peuvent faire un mélange de portraits et de photos de style documentaire, un mélange d’images en noir et blanc et en couleur, etc. Mais s’il y a un style particulier que vous aimez, veillez à vous concentrer sur les photographes qui s’y spécialisent.

Découvrir les avis sur internet

Vous pourriez continuer votre recherche par les différents avis déposés par des mariés. Cela vous donnera une nette vision sur l’expérience du photographe et sa relation avec les mariés. Examinez attentivement les sites web et les blogs de photographes potentiels pour vérifier les photos d’autres mariages, ce qui vous donnera une idée de leur style.

Comment captent-ils les moments importants pour vous, comme une mère qui s’affaire à la robe de sa fille ou un premier regard plein d’émotion ? La conception du site web peut également donner des indices sur la personnalité et la sensibilité du photographe. Consultez aussi leurs pages Facebook, Instagram et Twitter, si possible.

Les réactions des clients sont-elles positives ? Comment le photographe réagit-il ? Autant d’éléments qui vous permettront d’effectuer un tri drastique sur les photographes en lice sur votre choix final.

Voir des extraits d’albums photos

Ne basez pas votre décision uniquement sur ce que vous voyez dans la galerie ou l’album des meilleurs moments d’un photographe de mariage. Pour de bonnes raisons, les photographes montrent à leurs clients potentiels un portfolio de leurs meilleures photos, toutes issues de différents mariages, de sorte que vous voyez le meilleur des meilleurs. Le problème, c’est que vous n’aurez pas une idée complète de leur travail.

Demandez à voir deux ou trois galeries complètes de vrais mariages qu’ils ont photographiés afin de vous faire une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler votre collection complète de photos après le mariage. Si vous constatez que les photos de la galerie complète sont à peu près aussi bonnes que celles choisies dans la galerie principale (c’est-à-dire qu’elles sont toutes si bonnes qu’il est impossible de les choisir !

Et demandez à voir au moins un ou deux albums complets de mariages qui se trouvent dans un cadre similaire au vôtre. Par exemple, si vous prévoyez une soirée à l’intérieur avec un éclairage sombre, ne vous contentez pas de regarder des mariages tournés à l’extérieur à la lumière naturelle du soleil. Et si vous prévoyez de dire « oui » sur une plage au coucher du soleil, vous voudrez en voir des exemples.

A la recherche d’un photographe de mariage à Nîmes ? Suivez ces conseils pour choisir le meilleur pour votre mariage.

Comments are closed.