Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Décoration mariage originale pour une déco tendance

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Décoration mariage originale pour une déco tendance

Décoration mariage originale pour une déco tendance

   Décoration Mariage ,   janvier 16, 2015  Commentaires fermés sur Décoration mariage originale pour une déco tendance

Si vous vous mariez en 2015 et que vous êtes à la recherche d’idées déco pour votre mariage, voici les nouvelles tendances qui vous attendent pour l’année prochaine.

Les styles et les thèmes de mariage

Quand on commence la préparation d’un mariage, la première question qui se pose est celle du thème et des couleurs de la décoration. Les possibilités sont tellement nombreuses, qu’il n’est pas toujours facile de se repérer dans la multitude de gammes de couleurs et de thème. Alors pour vous aider, Décorations de mariage a regroupé pour vous un certain nombre d’idées de couleurs de mariage avec les thèmes qui peuvent y être associés.

Les thèmes de mariage

Des mariages bohèmes : le style hippie revient à la mode ; à vous les coiffures avec des fleurs dans les cheveux, les robes coupes empire à dentelle et les tons vifs ou pastels.

Une esthétique vintage : la mode du vintage continue, avec un certain penchant pour les objets et les meubles anciens dans la déco. N’hésitez donc pas à récupérer vos plus belles vieilleries et à courir les vides-greniers pour créer une ambiance rétro-chic à votre mariage. Cela passera non seulement par la décoration, mais aussi par le choix de votre tenue , de votre véhicule ou encore de la musique .

  • Les couleurs

Du 100% blanc : alors que l’on a vu la couleur apparaître par petites touches et s’affirmer dans les collections des créateurs de robes de mariée les années précédentes, en 2015, c’est le blanc dans toutes ses variantes qui sera sur le devant de la scène dans le monde de la mode nuptiale.

D’autre part, s’il y a bien une couleur qui se détache aux côté du traditionnel blanc, c’est le rose, qui fera parler de lui en 2015 : cela sera l’une des couleurs favorite de la saison prochaine.

  • Les éléments déco

Des tables rectangulaires décorées de chemins de table, de centres de table fleuris et de chandeliers pour dîner à la lueur des bougies, une esthétique de mariage anti-conventionnelle qui plaît beaucoup.

Une papeterie personnalisée et unifiée avec un même design pour tous les éléments, des faire-part, aux menus en passant par le plan de table, entre autres.

Des bouteilles de récup en verre : elles pourront vous servir pour présenter vos fleurs dans vos centres de table, ou en tant qu’objet déco à part entière à disposer où bon vous semble, après les avoir customisées.

Les styles de votre mariage

Votre style doit être représentatif des deux époux, même si en réalité il est plutôt décidé par mademoiselle.

Au moment de choisir des thèmes de décoration ou d’animation, il est préférable de ne pas être trop influencé par la mode, les tendances. En effet, pensez aux souvenirs que vous montrerez à votre progéniture…

Pour vous rassurer, sachez que la plupart des mariés rêvent d’un mariage excentrique quand ils sont adolescents, et organisent un mariage dans les traditions une fois qu’ils en sont à l’organisation. La raison en est très simple : au moment de faire vos choix, vous devez composer avec la famille, la belle-famille, le budget, vos goûts, et les contraintes pratiques.

Le style ne va donc pas transformer votre mariage mais amener la touche qui fera de l’événement un moment unique : le vôtre.

Comments are closed.