Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Quelle couleur choisir pour la décoration de votre mariage ?

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Quelle couleur choisir pour la décoration de votre mariage ?

Quelle couleur choisir pour la décoration de votre mariage ?

   Décoration Mariage   janvier 30, 2018  Commentaires fermés sur Quelle couleur choisir pour la décoration de votre mariage ?

Avez-vous fixé la date du plus beau jour de votre vie ? Mais quelles couleurs allez-vous choisir pour votre mariage ? En effet, lors d’un évènement particulier comme le mariage, la couleur tient une place importante. Non seulement elle est omniprésente dans la décoration, mais elle apporte aussi une touche particulière aux faire-part et même à la robe de mariée.

Cela dit, la couleur donne le ton de votre évènement. Mais la plupart du temps, il n’est jamais facile de trouver la couleur idéale pour son mariage. Face au large choix, cela est un véritable casse-tête. Quelles couleurs choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à prendre cette décision.

Une atmosphère tendance et flashy

Lors des préparatifs, la decoration mariage est l’un des éléments à ne pas prendre à la légère. En effet, c’est l’incontournable qui fera de votre union, un évènement unique et parfait. Mais la décoration du mariage est surtout basée sur le choix de votre thème et de vos couleurs. De ce fait, pour avoir une décoration impeccable, il fait savoir jouer sur les couleurs. En principe, le choix de ces dernières varie en fonction du thème que vous souhaitez évoquer. Si vous avez par exemple opté pour une atmosphère tendance et flashy, misez sur les couleurs vives. Vous pourrez choisir le fuchsia, le violet, l’orange, le jaune ou le rouge, que vous allez associer avec un ton neutre comme le blanc ou le gris. En effet, la plupart du temps, les couples choisissent le blanc comme la couleur dominante. Par la suite, il vous suffit de trouver la couleur que vous allez associer avec le blanc. Côté décoration, vous pourrez apporter la touche flashy dans le décor des tables à manger ou du lieu de réception. Vous pourrez également la placer dans votre bouquet de fleurs, dans vos bijoux, et pourquoi pas dans la boutonnière du marié pour bien mettre en valeur votre thème ?

Une atmosphère sobre et raffinée

Si vous souhaitez mettre en avant une atmosphère sobre et raffinée, misez sur des couleurs comme le vert, le blanc, l’argent ou l’or. Le rose très prisé est également une meilleure option. D’ailleurs, cette couleur est devenue tendance depuis un certain temps. En ce qui concerne la décoration, vous pourrez choisir le rose pâle (pour une ambiance romantique ou vintage) ou le rose fuchsia (pour une ambiance festive). Quant aux thèmes, il vaut mieux les choisir en fonction de vos gouts et de vos passions. En effet, l’idéale est de mettre en avant un thème qui reflète votre personnalité. Un sport, un cinéma, la musique, le poker, un pays… tout peut être transformé en thème de mariage pour que votre union soit unique et exceptionnelle. L’un des éléments dont vous devrez tenir compte est le lieu où la cérémonie se déroulera. En effet, votre décoration mariage doit être en harmonie avec le lieu. Cela dit, avant de prendre la décision finale, pensez tout d’abord au résultat pour déterminer à quoi ressemblera la décoration de la salle et des tables à manger. Une fois que vous êtes sûr d’avoir pris la bonne décision, n’hésitez plus à entamer l’achat de vos articles de décoration dans les magasins. Seulement, prenez le temps de visiter plusieurs magasins afin de comparer le tarif et la qualité des objets de décoration.

Comments are closed.