Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Conserver une rose éternelle : comment y arriver ?

Home  >>  Divers  >>  Conserver une rose éternelle : comment y arriver ?

Conserver une rose éternelle : comment y arriver ?

   Divers ,   décembre 25, 2020  Commentaires fermés sur Conserver une rose éternelle : comment y arriver ?

Les roses font partie des fleurs les plus romantiques au monde. Symbolisant l’amour que l’on porte à une personne spéciale, offrir des roses est un geste tellement romantique qu’on voudrait les conserver le plus longtemps possible. Depuis peu, il est possible de conserver pendant très longtemps les roses qui vous sont offertes en les transformant en roses « éternelles ». Découvrez comment sont créées les roses éternelles et 2 différentes façons de les conserver.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Pour comprendre le principe des roses éternelles, tournez-vous vers des professionnels comme ceux de la boutique fleurs d’amazone ou plus simplement vers un grand passionné de roses. En effet, les roses éternelles sont, à la base, des roses fraîchement cueillies qui subissent un traitement permettant de les garder intactes très longtemps, sans qu’elles fanent.

La durée de conservation d’une rose éternelle peut aller de trois à sept ans quand le procédé technique de transformation est bien suivi.

Ce procédé de transformation consiste à retirer toute l’humidité présente dans la fleur à l’aide d’un traitement réfrigérant. La rose est alors maintenue telle qu’elle a été cueillie avec sa couleur naturelle ou teintée d’un colorant qui est généralement ajouté au liquide de stabilisation.

Les astuces de conservation d’une rose éternelle

Pour conserver une rose éternelle et la faire résister au temps, il vous faudra simplement porter attention à l’endroit où vous l’exposerez et à la température qu’il y fait.

Conservez vos roses à l’intérieur

Exposées à l’extérieur, les roses éternelles font face à la poussière et l’humidité, mais risquent également d’être dérangées par des personnes ou des animaux curieux. Résultat, ces fleurs pourraient facilement être endommagées et ne pas durer aussi longtemps que prévu.

C’est la raison pour laquelle il est préférable de garder vos roses éternelles à l’intérieur. Ainsi, elles restent accessibles aux yeux de tous vos visiteurs tout en étant protégées de la poussière et de l’humidité.

Protégez les roses de la lumière du soleil

Vous pouvez conserver la couleur naturelle de vos roses éternelles, mais il est aussi possible de leur faire changer de couleur grâce à un colorant. Le colorant étant intégré au moment où se déroule le processus de transformation en rose éternelle, la fleur arbore désormais une autre couleur. En laissant donc la rose au soleil, la lumière pourrait ternir sa nouvelle couleur. Il est alors préférable de la garder dans un endroit sec et frais, à l’abri de l’eau.

Comments are closed.