Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Conseils sur l’organisation et les préparatifs de mariage

Home  >>  Conseils  >>  Conseils sur l’organisation et les préparatifs de mariage

Conseils sur l’organisation et les préparatifs de mariage

   Conseils   décembre 11, 2014  Commentaires fermés sur Conseils sur l’organisation et les préparatifs de mariage

Rire à gorge déployée pendant la cérémonie,  autant de choses à éviter pour ne pas gâcher la cérémonie ! nous a listé pour vous les 5 faux-pas à ne jamais faire à un mariage.

1. Ne pas trop boire et contrôlez votre taux d’alcoolémie tout au long de la soirée.
A chaque mariage, le champagne coule à flots et vous ne résistez pas au bruissement des bulles. Attention toutefois, on contrôle son taux d’alcoolémie pour ne pas finir en twerck au milieu de la belle-famille de votre amie Mathilde, qui risque fort sinon de vous en vouloir pendant plusieurs années.

2. Ne pas arriver en retard.
C’est un peu comme partout, arriver en retard n’est jamais un bon point. Et bien, lors d’un mariage, c’est pire : vous risquez d’interrompre les discours de la famille ou de déconcentrer les mariés qui n’arriveront plus à se rappeler de leurs vœux.

3. Quelle que soit votre humeur, arborez votre plus beau sourire
A un mariage plus qu’ailleurs, on laisse ses tracas du quotidien de côté et on affiche son plus beau sourire. D’abord, parce que les photographes risquent fort de vous mitrailler sous tous les angles et aussi, car il serait mal venu de bouder alors que c’est la journée la plus importante de la vie de Mathilde, et vous n’aimeriez pas être celle qui la gâche. N’est-ce pas ?
4. Evitez de prendre des photos pendant toute la cérémonie.
Ceci est un conseil pour vous et un service rendu pour les mariés : ne cherchez pas à photographier chaque minute de la cérémonie. D’abord, il y a des professionnels qui sont payés pour le faire, ensuite vos clichés de dos ou en contre-plongée de votre amie Mathilde ne sont pas ce qu’on peut appeler des « beaux souvenirs ».

5. Ne pas parler ou rire lors de la cérémonie !
Ce conseil tient plus du bon sens qu’autre chose : on ne papote pas pendant la cérémonie, même pour dire à la cousine de la mariée combien sa coiffure est jolie. Et en cas de fous rires, on sort discrètement ou on se mord très fort les joues.

 

 

Comments are closed.