Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Conseils sur le choix de la robe de mariée

Home  >>  Conseils  >>  Conseils sur le choix de la robe de mariée

Conseils sur le choix de la robe de mariée

   Conseils   mars 9, 2015  Commentaires fermés sur Conseils sur le choix de la robe de mariée

Quand on dit mariage on pense préparatif et pour une femme on pense surtout au choix de la robe de mariée. Comment être la plus belle pour ce jour qui se doit d’être parfait ? Comment mettre en valeur mes formes ? Quelle couleur choisir au mieux avec mon teint ?

Choisir une robe selon sa morphologie

Des robes de mariée il en existe pour tous les goûts. Bustier, une manche, deux manches, bretelles fines, manches longues, etc. Bien que vous ayez une idée précise de la robe de mariée que vous souhaitez, il faut vous dire qu’avant tout cette robe doit vous aller.

Vous êtes plutôt une femme ronde ? Les formes de styles « princesse » assez large seront parfaites. Elles vous mettront correctement en valeur. Pour les femmes minces, quasiment toutes les robes vous iront. Mais pour l’occasion, vous pourrez tenter les formes moulantes qui sauront vous rendre encore plus féminine.

Être accompagnée des bonnes personnes

Il est indispensable de choisir les bonnes personnes qui vous accompagneront et surtout leur nombre. Evitez d’emmener avec vous toutes vos amies, vos tantes, etc. Vos témoins et votre maman suffiront largement. Ce qu’il faut retenir c’est d’être entourée de personnes qui sauront vous aiguiller vers la bonne robe et qui n’hésiteront pas à vous dire si celle-ci vous va ou non. Bien entendu, ne venez pas à 15, vous aurez trop d’avis différents qui vous perturberont plus qu’autre chose.

Couleur ou non

Bien que le blanc et l’ivoire restent ce qui a du plus courant sur le marché de la robe de mariée, il n’est plus rare de voir des couleurs faire leur apparition. Les robes de mariée de couleurs accentuent les formes. C’est pourquoi les spécialistes mettent en gardent les femmes rondes et leur recommandent de ne pas craquer sur une robe de couleurs. Si vous êtes absolument désireuses d’avoir une touche de couleurs, optez pour une robe bicolore.

Le teint est aussi important : si vous êtes pâle, choisissez un peu de couleur pour plus de gaieté. Pour les teints plus foncés, le blanc et l’ivoire seront parfaits.

Article invité rédigé par le blog Robes Soirée.

Comments are closed.