Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Conseils pour décorer les tables et les chaises lors d’un mariage

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Conseils pour décorer les tables et les chaises lors d’un mariage

Conseils pour décorer les tables et les chaises lors d’un mariage

   Décoration Mariage   août 6, 2021  Commentaires fermés sur Conseils pour décorer les tables et les chaises lors d’un mariage

De l’espace de cérémonie à la réception, les décors de chaises et des tables sont un excellent moyen d’exprimer votre personnalité le jour J. Beaucoup d’entre eux peuvent être des projets de bricolage créatifs et faciles, des nœuds en tissu, des rubans et des couronnes de fleurs. Ici, nous avons regroupé quelques façons de décorer vos chaises de mariage.

La cohérence est la clé

Avant de commencer à jouer avec les réglages de votre table et la décoration de vos chaises, il est important de vous assurer d’avoir une « vision » claire et une palette de couleurs en tête pour votre mariage. Pensez au style général et à l’ambiance que vous souhaitez obtenir pour votre mariage, et utilisez-les comme source d’inspiration pour la décoration de votre table. Que votre vision soit côtière, moderne, éclectique ou bohème, vous voulez que vos décors de table s’harmonisent avec les autres éléments de votre journée. De même, choisissez une housse de chaise mariage  qui soit en harmonie avec la table et la décoration intérieure. S’inspirer des couleurs, des textures et des détails existants du jour de votre mariage (plutôt que d’essayer de créer un thème complètement « nouveau » pour vos tables de réception) conduira à un look impressionnant.

La décoration de la chaise de mariage

Prenez des repères visuels de la nature avec une couronne de feuilles et de fleurs délicates. C’est une option étonnante pour les mariages en plein air. Une autre façon de décorer des chaises de mariage est de mettre en avant le thème rustique. Ajouter des fleurs comme le tournesol ou la gypsophile sera magnifique. Choisissez également une housse de chaise mariage qui évoque ce thème. Si vous avez déjà des chaises dont vous aimez le look mais que vous avez besoin d’une simple mise à jour, vous pouvez utiliser de longues longueurs de ruban pour les décorer. Les tissus transparents tels que le tulle et l’organza ont fière allure sur le dossier des chaises. Ils peuvent être drapés de la manière que vous choisissez.

Utiliser plusieurs couches et textures

L’utilisation de nombreuses couches dans le style de votre table de mariage est l’un des moyens les plus simples d’obtenir un magnifique paysage de table ! Un mélange de différentes couches et textures donnera de la profondeur et des détails à vos paramètres de table. Sans eux, vos paramètres de table peuvent sembler plats ou unidimensionnels. Considérez votre table comme une toile vierge et réfléchissez à la manière dont vous pouvez « construire » la configuration de votre table en superposant différentes textures, matériaux et décors. Par exemple : des assiettes de service, des serviettes en lin, des chemins de table, de la verrerie et des couverts tendance, des cartes de menu, des marque-places, des fleurs et des bougies.

Jouer avec les hauteurs

Une autre façon d’aider vos tables à se sentir luxuriantes et intéressantes est de jouer avec différentes hauteurs. Envisagez d’incorporer un mélange de hauteurs variables en ce qui concerne les centres de table comme les compositions florales, les numéros de table et les votives. Ces différentes hauteurs ou « niveaux » peuvent en fait rendre toute la pièce plus pleine et permettront également de mieux photographier vos photos de réception ! En plus des beaux détails de style, n’oubliez pas de penser aux choses pratiques ! N’oubliez pas que vous voulez que vos tables soient superbes mais restent également fonctionnelles pour vos invités.

Comments are closed.