Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment trouver le style de coiffure idéal pour un mariage ?

Home  >>  Conseils  >>  Comment trouver le style de coiffure idéal pour un mariage ?

Comment trouver le style de coiffure idéal pour un mariage ?

   Conseils ,,   mai 29, 2020  Commentaires fermés sur Comment trouver le style de coiffure idéal pour un mariage ?

Pour une femme, il n’y a rien de plus difficile que de choisir une robe pour aller à un mariage. Étant donné qu’elle y est invitée, elle se doit d’être rayonnante et sublime. Le choix de la coiffure n’en est pas de moins, puisque cela déterminera aussi sa beauté. La coiffure doit d’ailleurs être en parfaite harmonie avec la robe, afin de garantir un résultat chic et glamour.

Choisir une coiffure en accord avec son visage et sa morphologie

Il est vrai que les styles de coiffure des stars sont très tentants. Il faut pourtant savoir qu’à chaque type de coiffure correspond un style précis. Une coupe spécifique convient d’ailleurs à chaque morphologie. Cela signifie que la coupe de telle ou telle personne n’est pas forcément adaptée au visage d’une autre. Pour trouver le style de coiffure le plus adapté, le mieux est de faire appel à un coiffeur visagiste. En étudiant les divers critères de la cliente (couleur des yeux, hauteur du front, forme du nez, qualité des cheveux…), il saura déterminer la coupe qui fera ressortir son charme et qui mettra en valeur son visage.

Pour se démarquer des autres invités, il est important que l’on ait une coiffure tendance et glamour. Il est donc hors de question d’arborer la même coiffure que les autres. Mais tout ce qui est tendance n’est pas forcément joli. Pour éviter de faire un mauvais choix, il convient de faire appel à un coiffeur mariage à saint Étienne de Montluc. En tenant compte des traits et de la morphologie du visage de la cliente, il saura trouver la coupe et la couleur de cheveux qui la sublimeront : chignons, tresses, boucles vaporeuses… Bien entendu, le coiffeur prend aussi en compte le thème du mariage pour créer une coiffure spéciale. Champêtre, princesse, vintage…, il saura réaliser les envies de sa cliente.

Harmoniser sa coiffure avec sa robe

Pour être radieuse à une fête de mariage, il est impératif de soigner sa coiffure. On a vu dans le précédent paragraphe qu’il fallait l’adapter à son physique et à sa morphologie. Celles qui ont un visage rond doivent donc opter pour une coiffure volumineuse, tandis que celles avec un visage long ou un front dégagé seront plus jolies avec des mèches. Pour être encore plus belle, il est aussi important d’accorder sa coiffure avec sa robe. Celle-ci va nettement mettre en valeur la coupe et la couleur des cheveux. Ainsi, pour celles qui portent une robe bustier, le chignon glamour est la coiffure la plus adaptée. Celle-ci permet, en effet, de montrer les épaules dégagées et de les sublimer.

Pour les robes à dos nu, les cheveux tressés sur le côté sont parfaits pour dévoiler son corps tout en restant élégante. Ce style de coiffure est d’ailleurs très tendance lors des mariages champêtres. On peut y ajouter des accessoires, comme des pinces ou de jolis serre-têtes pour apporter un détail hippie aux cheveux. Dans tous les cas, il est toujours mieux d’avoir les cheveux relevés ou attachés au niveau de la nuque pour donner une touche glamour à la coiffure.

Comments are closed.