Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment réussir la déco d’un mariage champêtre ?

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Comment réussir la déco d’un mariage champêtre ?

Comment réussir la déco d’un mariage champêtre ?

   Décoration Mariage   mai 11, 2021  Commentaires fermés sur Comment réussir la déco d’un mariage champêtre ?

Le grand jour approche à grands pas et vous avez décidé de faire un mariage champêtre ? Malheureusement, vous manquez d’inspiration pour organiser la décoration d’un tel mariage ? Ne vous inquiétez pas, le style champêtre n’est absolument pas difficile à réaliser. Suivez tout simplement nos conseils dans cet article pour y arriver.

Comprendre les codes d’un mariage champêtre

Pour bien organiser une déco champêtre, il faut connaitre tous les éléments qui concourent à la réalisation d’un tel concept. Le tout ne suffit pas de baser sa décoration sur des fleurs, des branches et quelques buissons. Un mariage champêtre est plus que ça.

C’est un style qui privilégie beaucoup les couleurs pastel telles que le lilas, le rose poudré, le jaune tendre, la couleur pêche, le vert d’eau, etc. Pour réaliser votre deco de mariage champêtre, il faudra sortir des standards de ce style, afin de le rendre unique. L’essentiel est de choisir des couleurs fraîches qui rappelleront la nature et le beau temps.

Les accessoires indispensables pour un style champêtre
Si vous avez déjà été à un mariage, vous avez surement remarqué à quel point les accessoires font l’âme des décorations de mariage. Quel que soit le style choisi par les mariés, il est nécessaire de porter une attention particulière sur les accessoires.

Dans le cas d’un style champêtre, les premiers accessoires indispensables sont les faire-part et les dragées. Ce sont les premiers que les invités remarquent. Cela dit, il faudra vraiment démontrer à travers la conception de votre faire-part qu’il s’agit bien évidemment d’un mariage champêtre. Pour cela, il faut que ces derniers soient à motifs floraux avec des tons pastel.

Pour ce qui est des dragées, vous pouvez opter pour des contenants à dragées en jute champêtre. Prenez juste le soin de choisir vos dragées avec attention et surtout commandez vos dragées pas cher, afin de minimiser vos dépenses.

Du vintage au rendez-vous

La décoration d’un mariage de style champêtre se fait généralement avec beaucoup de fleurs. Pour avoir une finition parfaite dans votre déco, vous devez spécialement faire attention au type de fleur que vous choisissez. Ne visez pas les fleurs artificielles, car cela ne sert à rien. Optez plutôt pour des fleurs de champs subtilement colorés en vert, en blanc, en couleur pêche et autre. Tenez-vous bien, n’exagérez pas sur les coloris, autrement vous passerez à côté de votre thème.

Pour finir, vous avez la possibilité de réaliser toute la déco en deux tons, c’est-à-dire dans des tons vert et blanc. Si vous êtes assez excentrique, vous pouvez intégrer des objets vintage à votre décoration, vous aurez ainsi la petite touche parfaite de la soirée. Vous pouvez même créer des décors avec des branches sèches, des feuilles sèches, des troncs d’arbre ou même avec de la paille. N’hésitez surtout pas à faire cette décoration dans un lieu approprié pour ce style, notamment dans une grange ou sous une tente.

Comments are closed.