Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment bien choisir sa pièce montée ?

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Comment bien choisir sa pièce montée ?

Comment bien choisir sa pièce montée ?

   Décoration Mariage ,   juillet 16, 2015  Commentaires fermés sur Comment bien choisir sa pièce montée ?

La pièce montée est un élément important de la réception de mariage. Son arrivée au cours du repas, est une véritable fête. Il est donc important qu’elle fasse sensation, sans quoi les invités seront déçus.

En dehors de la traditionnelle pièce montée en choux, vous pouvez opter pour des pâtisseries plus originales ou des présentations plus créatives. Voici quelques idées de mise en scène ou de gourmandises qui pourront vous aider dans le choix de votre pièce montée.

Une pièce montée personnalisée et économique

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une grande et extraordinaire pièce montée à votre mariage, mais que faire appel à un pâtissier, pour la réaliser, est véritablement hors de votre budget, nous vous préconisons d’utiliser un ensemble de supports en polystyrène.

piece montee deuxieme partie - credit pinterest

De différentes tailles ou de différentes formes, ils peuvent servir de support de base à  vos gâteaux. En les empilant les uns sur les autres, vous pourrez créer une époustouflante pièce montée à étage.

Le polystyrène est une matière facile à travailler, ce qui vous facilitera la conception de votre pièce montée. Ajoutez-y des accessoires de décoration, selon le thème de votre mariage, tels que des paillettes, des plumes ou encore du ruban.

Pratique et  économique, vos gâteaux pourront être placés au bas de la pièce montée. Les invités n’y verront que du feu !

Des pâtisseries plus tendances

Si pour votre mariage vous misez sur l’originalité, faites le aussi pour votre pièce montée. La tendance est maintenant aux pâtisseries individuelles, tels que les cupcakes.

En plus d’un gâteau ou de plusieurs gâteaux de mariage, vous pourrez offrir à vos invités de délicieuses gourmandises sucrées. Présentez les dans de jolies caissettes, dont les motifs ou la couleur pourront rappeler le thème de votre mariage.

Pour les mettre en valeur et faire une mise en scène de vos pâtisseries, les supports à gâteaux seront idéals. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes.

piece montee premiere partie - credit pinterest

La présentation de votre pièce montée, n’en sera que plus surprenante !

Pour finir, quelque soit le style de la pièce montée que vous allez choisir, n’oubliez pas d’y ajouter les traditionnels sujets de mariage. Un couple de mariés qui sera à votre image !

 

Comments are closed.