Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment choisir un photographe pour son mariage

Home  >>  Préparatifs  >>  Comment choisir un photographe pour son mariage

Comment choisir un photographe pour son mariage

   Préparatifs   mars 15, 2019  Commentaires fermés sur Comment choisir un photographe pour son mariage

Si vous lisez cet article cest une bonne nouvelle, cela veut dire que vous pensez avoir besoin dun photographe pour votre mariage ! Et je vous le confirme, tout mariage nécessite un photographe, car dans 10, 20 ou 30 ans, la seule chose que vous reverrez, avec les alliances, ce sont les photos prises le jour de votre mariage. Tout le reste, la salle de réception, le maire, l’église, le traiteur, la robe, les invités les faire-part, il y a peu de chance que vous les revoyez.

Ne pas confier vos photos de mariage à n’importe qui

Cependant il ne faut pas demander à n’importe qui de faire les photos de votre mariage. Vous pensez à votre ami qui prend toujours plein de photos ? ou à votre beau-frère qui a un de ces gros reflex très cher ? oubliez les car dabord ce nest pas le prix de lappareil qui va faire de bonnes photos, et ensuite photographe est un métier qui ne simprovise pas et nécessite un long apprentissage à la fois technique et artistique, et enfin parce que vous ne vous marierez quune seule fois donc votre vie et vous ne pourrez pas refaire la cérémonie ! donc si il y a des oublis ou des ratages à cause dun amateur, cest foutu, pas dalbum photo pour vos petits enfants !

Vous lavez compris il vous faut un photographe professionnel. Cela sous entend quil faut le rémunérer, quil a été formé, et quil a de lexpérience. photographe de portrait à  Poitiers

Privilégier un photographe avec une longue expérience

L’expérience est importante car la photographie de mariage est un exercice difficile. Imaginez un réalisateur de cinéma qui na quune journée pour tourner toutes les scènes de son film avec 200 figurants. Il a une énorme responsabilité qui pèse sur ses épaules. Et bien pour un photographe cest la même chose, les mariés lui ont confié une tache et ont investi leur argent. Un mariage est une longue journée pendant laquelle il se passe beaucoup de choses, le maquillage la coiffure de la mariée, la préparation de la robe, des fleurs, le repas du traiteur, larrivéà l’église ou à la mairie, la cérémonie elle même, son départ en voiture etc etc

Et cest aussi une journée avec beaucoup de monde à photographier, les mariés, les témoins, les parents, les deux famille, le maire, et tous les invités !

Concernant la formation, il existe des études supérieurs de photographie, mais la plus part des professionnels sont se sont auto formé à la maison grâce aux livre, DVD et internet. Les diplômes sont donc inutiles car cette profession artistique nest pas réglementée. Dans sa formation le photographe de mariage à Poitiers aura appris à faire des albums photos de portrait naturel qui vous ressemblent.

Prévoyez un budget photographe aussi important que le sont vos photos

A propos du tarif, rappelez vous limportance des photos sur le long terme par rapport aux reste. Cela justifie une part du budget conséquent, au moins 1500€ et plusieurs dizaines de milliers deuro si votre mariage a un prix total de plusieurs dizaines de milliers deuro. Le tarif dun album photo mariage et le prix dun livre photo de mariage de même dépendent de la qualité des supports (reliure cuire, tirage dart, papier premium, encre pigmentaire etc) ainsi que du nombre de photographies.

Le cout dun reportage de mariage dépend quand à lui de sa durée et de sil est associé à une captation vidéo.

Comments are closed.