Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment choisir votre costume de marié ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Comment choisir votre costume de marié ?

Comment choisir votre costume de marié ?

   Préparatifs ,   mars 13, 2020  Commentaires fermés sur Comment choisir votre costume de marié ?

On parle beaucoup des robes de mariées et des looks des demoiselles et garçons d’honneurs. Mais qu’en est-il alors du tenu du jeune marié ? Comment vous mettre à votre avantage, messieurs, pour votre grand jour ? Quels sont les couleurs et les styles à privilégier ? Retours sur les bons à savoir pour choisir votre costume de marié ?

Les avantages du prêt-à-porter

Pour votre costume de mariage, on vous conseille le prêt-à-porter. Quelques entreprises de plusieurs dizaines d’années de métier en la matière vous proposent notamment des tenues chics, modernes et fait avec de jolies matières, adaptées à votre morphologie et votre style. Se déclinant en plusieurs modèles, les costumes peuvent avoir une finition brillante ou matte, embarquer des motifs ou non, etc. Tout est une question de gout.

Les professionnels comme costumedemarie.fr vous proposent non seulement une qualité de couture optimale, mais aussi une coupe moderne et chic.  De quoi vous mettre en valeur. En outre, acheter du prêt-à-porter vous permettra de gagner du temps dans le choix de votre tenue. Il vous suffit d’essayer les différents modèles pour voir quelle coupe vous scie le mieux et vous rendra beau pour le jour de votre mariage. Vous pouvez emmener votre belle pour le jour des essayages afin de vous assurer que le costume ira parfaitement avec sa tenue que vous n’avez pas encore vue.

Le noir : pas la seule alternative possible

Contrairement aux idées reçues, le costume de mariage ne doit pas toujours être noir. De nos jours, les mariés modernes se permettent un peu plus de fantaisies. Outre les couleurs classiques comme le gris, le blanc et le bleu nuit, vous avez aussi des coloris beaucoup plus voyants comme le bordeaux, le bleu clair, le beige, le violet, l’ivoire et bien d’autres encore.  Tout est non seulement une question de gout, mais vous devriez aussi adapter la couleur de votre tenue aux codes de votre mariage.

Les finitions brillantes sont toujours les indémodables en la matière. Néanmoins, si vous avez envie d’un peu d’originalité, vous pouvez aussi choisir des costumes mattes qui sont tout aussi chics. En tous les cas, vous devez choisir des pièces faites avec des matières haut de gamme et conforts. Il en va de votre look, mais aussi de votre aide toute la journée.

Les 3 pièces au lieu des smokings : pourquoi ?

Quand il s’agit de choisir un costume de mariage, messieurs, penchez davantage pour les 3 pièces. Les smokings sont certes élégants et modernes, mais ils s’adaptent davantage à une fête privée qu’au jour de votre mariage. Pour le marié, les 3 pièces s’imposent pour un style simple, mais chic et moderne à la fois.

Par 3 pièces, on entend notamment : la veste, le pantalon et le gilet. Le gilet embarquera 3 à 4 boutons. La veste ne disposera que 2 boutons maximum que vous pouvez garder ouverts ou fermés pendant la cérémonie d’échange de vœux.

Afin de parfaire votre tenue, vous avez le choix entre une cravate classique, une cravate slim ou un nœud papillon.

Comments are closed.