Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Comment choisir le bon costume de mariage

Home  >>  Divers  >>  Comment choisir le bon costume de mariage

Comment choisir le bon costume de mariage

   Divers   février 15, 2019  Commentaires fermés sur Comment choisir le bon costume de mariage

La population masculine a été injustement négligée dans toute l’histoire des préparatifs de mariage. On pense que les mariées ont tendance à être beaucoup plus impliquées dans les activités de mariage que les futurs mariés. Cependant, ce n’est pas vrai.

Bien sûr, le niveau d’intérêt diffère d’une personne à l’autre, quel que soit leur sexe, mais les gens sont toujours plus enthousiastes à l’idée de voir la robe de la mariée que le costume du marié. On dirait qu’il n’y a pas beaucoup de place pour la créativité dans un costume.

La vérité est que si vous êtes suffisamment créatif et motivé, vous pouvez vous retrouver avec le costume le plus étonnant qui étonnera tout le monde autour de vous. L’initiative visant à aider les hommes lors de leur journée spéciale est en train de prendre de l’ampleur en France, où de nombreux créateurs de mode et organisateurs de mariages se concentrent davantage sur le côté masculin qu’avant.

Les choses les plus importantes à prendre en considération pour un bon costume

Les couleurs

Il existe une différence entre classique et cliché. Ayant cela à l’esprit, réfléchissez avant d’agir. Si vous êtes du type à expérimenter, classique est le chemin à parcourir. Cela signifie que vous choisissez parmi différentes nuances de gris et de bleu et que votre costume tout entier correspond à la couleur que vous choisissez.

Cependant, vous pouvez également opter pour le mélange. Vous pouvez choisir différentes couleurs pour votre costume ou une sorte de motif que vous aimez. Tout est permis, vous n’avez pas besoin de vous en tenir à une convention à moins que vous ne le vouliez.

L’harmonie

Peu importe que vous manquiez de picotements durs, vous êtes un peu trop maigre ou trapu. Ce qui compte, c’est que votre costume corresponde à votre silhouette. C’est pourquoi vous devez vous assurer que la combinaison vous va bien. Essayez de marcher en le portant, asseyez-vous, levez-vous, voyez comment il ressemble et se sent. Après tout, vous y passerez toute la journée et éventuellement une partie de la nuit. Cela doit correspondre. Toutes les figures peuvent être magnifiques dans le bon costume.

Chercher le bon style

De nombreux ont la chance d’avoir de bonnes occasions d’essayer différentes combinaisons. Il existe une vaste sélection de costumes élégants pour hommes, de sorte que les mariés n’ont aucun problème à trouver la coupe parfaite.

Le type de coupe

Il existe trois types de coupe: régulière, mince et adaptée.

Si vous êtes un grand gars ou si vous préférez simplement plus de place pour plus de mouvement dans votre costume, alors un ajustement régulier est votre meilleure option.

Cependant, les gars élancés optent généralement pour une coupe slim, car ils n’ont pas besoin de plus de place et une coupe slim les rend plus élégants. Toutefois, si vous souhaitez ajouter quelque chose entre ces deux options, un ajustement sur mesure est votre choix. Il permet plus de mouvement que mince, mais pas autant qu’une coupe classique.

Le choix de tissu

En matière de tissu, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Il y a la qualité, le budget et le but. Oui, c’est votre costume de mariage, mais prévoyez-vous le porter à nouveau après le mariage?

Certaines personnes préfèrent garder leurs costumes de mariage et ne plus jamais les porter, alors que d’autres sont plus pratiques et souhaitent réutiliser leur costume pour d’autres occasions. À cet égard, si le budget ne vous pose pas de problème, nous vous conseillons d’utiliser des matériaux plus lourds qui empêcheront la combinaison de se déformer avec le temps.

La laine et les matériaux mélangés sont excellents. D’autre part, les mariés d’été optent généralement pour des combinaisons en lin car ils vous gardent au frais et sont très respirant.

Cependant, si ces options sont un peu trop chères, le coton et le polyester sont également des matériaux qui permettent à la peau de respirer et qui ont toujours l’air formel.

Conclusion

En fin de compte, tout dépend de vos goûts et de vos préférences. C’est votre mariage, vous avez le droit de devenir complètement fou avec votre costume et tout le monde devra vivre avec.

La clé est d’acheter un costume qui convient parfaitement à votre corps. Tout le reste est à vous, vous pouvez choisir classique ou vous pouvez opter pour la haute couture, la bêtise, la créativité ou l’excentricité totale.

Comments are closed.