Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Pourquoi choisir des alliances en platine ?

Home  >>  Divers  >>  Pourquoi choisir des alliances en platine ?

Pourquoi choisir des alliances en platine ?

   Divers ,   novembre 22, 2016  Commentaires fermés sur Pourquoi choisir des alliances en platine ?

Le moment de choisir vos alliances est désormais arrivé et vous ne savez plus où donner de la tête… Il y a certainement beaucoup de métaux blancs qui vous font de l’œil, cette couleur étant réputée pour sa modernité et son aspect plutôt discret. Mais il y en a un qui vous convaincra peut-être plus que les autres : le platine !

Alors, pourquoi choisir des alliances en platine ?

Il faut savoir que le platine est le métal le plus précieux utilisé en haute joaillerie, il est  30 fois plus rare que l’or, synonyme de luxe, de raffinement et d’amour éternel. C’est un métal rare et très dense, ce qui explique que son prix soit plus élevé, car la matière même utilisée est plus lourde que son ami l’or blanc. Sans pour autant faire de l’ombre à ce dernier qui est sûrement le métal le plus utilisé en joaillerie, le platine a tout de même quelques avantages supplémentaires :

Premièrement, le platine est réputé pour sa durée dans le temps, car son aspect blanc immaculé ne change pas avec les années. En effet, pur à 950/1000, le platine est naturellement blanc et ne nécessite aucun traitement de surface, contrairement à l’or qui a besoin d’être allié à d’autres métaux pour devenir blanc. Aucun risque de voir votre bijoux ternir ou jaunir au fil du temps, comme cela pourrait arriver avec de l’or blanc ou d’autres métaux, bien que les altérations de ces derniers ne soit pas irréversible. Cette pureté permet aux alliances en platine d’être hypoallergéniques.

De plus, le platine a une grande résistance aux agents externes et à l’abrasion. Il peut se rayer, mais il n’y a pas de perte de métal, juste un déplacement de matière en surface. Malgré la patine et les rayures qui apparaissent sur votre alliance, vous pouvez procéder à un polissage et à un nettoyage de votre bijou dans votre Maison Zeina Alliances grâce à l’Entretien Eternel que nous proposons.

Les propriétés du platine en font qu’il est l’allié de choix pour maintenir des diamants en place, bien que l’or blanc 18k soit également un métal assurant un maintient optimal de vos pierres.
La couleur neutre du platine se marie avec toutes les carnations. C’est un métal avec lequel on ne peut pas faire de faute de goût ! Il est notamment idéal pour les bijoux en diamant car son éclat naturellement blanc et brillant rehausse admirablement cette pierre, la préférée de la Maison Zeina Alliances.

Le platine sera votre allié si vous souhaitez un bijou en métal blanc hypoallergénique et qui ne demande pas d’autre entretien qu’un simple passage par l’Entretien Eternel de votre Maison Zeina Alliances. En revanche, selon le travail effectué sur votre alliance, la différence de prix avec l’or blanc peut parfois être importante, jusqu’à en tripler le prix. Il est essentiel de prendre cela en compte lors de votre recherche.

Comments are closed.