Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Quel budget pour votre photographe mariage ?

Home  >>  Divers  >>  Quel budget pour votre photographe mariage ?

Quel budget pour votre photographe mariage ?

   Divers   septembre 21, 2018  Commentaires fermés sur Quel budget pour votre photographe mariage ?

Que vous comptiez inviter 200 personnes ou seulement 50, une question demeure : comment bien gérer le budget de votre mariage ? Avec la salle, les fleures, la robe, les alliances et l’animation, etc. un mariage peut couter dans les 3 000 euros en moyenne, voire plus dans certains cas.

Certains sont donc tentés de trancher dans le vif afin d’éviter de trop s’endetter pour une seule journée. Malgré tout, vous passer d’un photographe n’est pas une bonne idée. Le tout est de savoir trouver le bon rapport qualité-prix pour la couverture du plus grand jour de votre vie.

Entre 300 et 1 000 euros

Un photographe de mariage Lyon peut vous couter en moyenne entre 300 et 1 000 euros. Tout dépend du pack de prestation que vous aurez choisie. Le plus classique, à savoir avec des photos et des vidéos limitées et sans shooting pour les mariés, coutera moins cher. Pour 1 000 euros, vous aurez plus de liberté : des photos plus nombreuses et un accompagnement de A à Z de votre journée. Si vous avez plus de possibilités, on vous conseille le pack prémium. Pour plusieurs milliers d’euros, vous aurez un book, des photos illimitées, une vidéo de plusieurs heures et même une couverture de vos préparatifs de mariage et de votre lune de miel.

En tous les cas, les prestations d’un photographe mariage ne seront pas limitées dans le temps. En général, les mariages français durent jusqu’au petit matin. Le photographe devra rester jusqu’à la fin. En ce sens, vous devez leur payer à manger. Cependant, rien ne vous oblige à les compter comme faisant partie des invités. Les prestataires peuvent avoir droit à des plats spéciaux et moins chers. Il suffit de vous arranger avec votre traiteur.

Comparez les prix, mais ne lésinez pas sur la qualité

Certes, vous avez envie de payer moins cher votre photographe de mariage Lyon. Néanmoins, en comparant le prix, ne vous bornez pas à choisir uniquement le moins cher. Il faut également prendre en compte la qualité des services.

On conseille bien évidemment de faire appel à un photographe expérimenté. Mais attention, en fonction de son renom, ce dernier peut vous demander le prix fort pour ses prestations. D’autant plus que sa réputation ne vous garantira pas que vous serez à l’aise en sa présence. C’est aussi un point important à soulever afin de garantir la réussite de vos photos. Le mieux est donc de prendre le temps de rencontrer personnellement plusieurs photographes. Pendant les dates, vous pourriez consulter le book de ces derniers et discuter pour voir sir le feeling passe bien entre vous.

Sachez en outre que certains photographes sont ouverts à la négociation. Vous pouvez même personnaliser les packs pour que ces derniers s’adaptent plus à vos besoins et à votre budget. Car, au final, vous êtes le seul à pouvoir fixer des limites de prix pour chaque prestataire œuvrant pendant votre mariage. 300 à 1 000 euros n’est qu’une moyenne. Certains couples payent plus ou moins cher.

Comments are closed.