Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Home  >>  Conseils  >>  Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

   Conseils   janvier 17, 2019  Commentaires fermés sur Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

L’événement sera immortalisé par des dizaines de photographies et vous serez au centre de toutes les attentions : le jour de votre mariage, vous avez naturellement envie de vous mettre à votre avantage. Et contre toute attente, tout ne repose pas uniquement sur le choix de la tenue : réfléchissez aussi aux bijoux, parce qu’ils peuvent tout changer…

Le pendentif, un incontournable pour les hommes et les femmes

Les femmes portent des bijoux souvent plus excentriques que les hommes à leur mariage, mais tout le monde peut choisir d’intégrer des bagues, des bracelets et des broches à sa tenue. De plus, le collier fait partie des incontournables que l’on va presque toujours inclure, pour habiller joliment le cou.

Dans le cadre d’un mariage catholique, on apprécie notamment la croix en or ou la médaille à l’effigie de la Vierge Marie. En recevant le sacrement du mariage, il est tout à fait pertinent d’arborer un bijou offert à son baptême !

Mais le pendentif n’est pas réservé aux mariages religieux, loin de là. Il existe de nombreux motifs laïcs et élégants qui sublimeront votre tenue pour une cérémonie en mairie.

Un bracelet discret et cohérent avec la tenue

Tandis qu’un collier doit embellir le décolleté de la femme et le cou de l’homme, le bracelet vient finir le bras : puisque l’on enfile déjà une tenue plutôt travaillée, il est préférable de rester sobre sur cet accessoire.

D’une manière générale, puisqu’il est proche de la main qui portera l’alliance, le bracelet doit se mettre en retrait, et user de manière subtile de son rôle de sublimation.

Sur le plan pratique, n’oubliez pas que vous allez beaucoup bouger le jour de votre mariage. En ce sens, prenez le temps d’essayer longuement plusieurs bracelets, pour vous assurer qu’ils ne vont pas freiner vos mouvements.

La bague « accessoire » est-elle vraiment utile ?

Hommes et femmes ont parfois l’habitude, au quotidien, de porter une ou plusieurs bague(s). Mais pour votre mariage, c’est bien l’alliance qui attirera tous les regards. Rien ne vous empêche de mettre une bague discrète sur l’autre main, mais évitez à tout prix de cumuler deux bagues sur une même main.

Idéalement, on conseille de venir à son mariage sans bague (excepté celle de promesse), pour que la différence entre l’avant et l’après soit plus nettement perceptible. Ce choix offrira aussi à l’alliance flambant neuve un maximum de visibilité.

Quelques faux pas à éviter en matière de bijoux de mariage

Certaines erreurs peuvent gâcher votre tenue de mariage, alors prenez le temps de les identifier pour ne pas les reproduire. Les bijoux ne doivent pas être trop colorés, sauf si vous avez opté pour un mariage hors des sentiers battus, avec des codes qui rendent justement le côté « bariolé » nécessaire.

Enfin, le meilleur conseil vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes : on privilégie la qualité face à la quantité ! Ne craquez donc pas pour la première breloque qui vous semble magnifique, elle n’est certainement pas adaptée au contexte du mariage.

Comments are closed.