Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Quels bijoux de cheveux choisir pour son mariage ?

Home  >>  Conseils  >>  Quels bijoux de cheveux choisir pour son mariage ?

Quels bijoux de cheveux choisir pour son mariage ?

   Conseils ,   janvier 2, 2020  Commentaires fermés sur Quels bijoux de cheveux choisir pour son mariage ?

Ça y est, vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves et il ne vous reste plus qu’une chose à faire pour sublimer votre tenue : trouver des accessoires de coiffure. En effet, la coiffure de mariée est essentielle pour garantir que tous les regards soient tournés vers vous le jour de votre mariage. Seulement, comment trouver la meilleure combinaison coiffure et accessoires ? Suivez ces conseils.

Les bijoux pour cheveux longs

Si vous faites partie des mariées qui portez fièrement une belle et longue chevelure, estimez-vous chanceuse, car non seulement vous pourrez choisir la coiffure mariage que vous préférez, mais en plus, tous les bijoux de mariage vous iront à ravir. Pour un mariage bohème par exemple, l’association de cheveux lâchés et d’une couronne de fleurs est un classique, mais qui reste toujours très tendance.

Sinon, rien ne vaut la beauté d’un chignon décoré d’un diadème ou d’une tiare. Pour un mariage de princesse, ce sont les accessoires cheveux indispensables. D’ailleurs, ils peuvent être dotés de différents ornements comme des cristaux, des perles et strass ou même des diamants. Sinon, pour un chignon plus décontracté, vous pouvez le réaliser bas en laissant quelques mèches s’échapper.

Cela dit, rien ne vous empêche de réaliser une queue de cheval stylée avec un élastique orné de fleurs ou de perles. Pour un côté plus chic, vous pouvez la combiner avec une tresse. En revanche, sachez que les bijoux de tête ne font pas tout. Les coiffures, surtout les plus complexes, doivent être réalisées par des professionnels.

Les accessoires pour cheveux courts

Bien que les choix soient plus restreints pour les cheveux courts, cela ne veut pas dire qu’ils doivent se priver d’accessoires de mariage. En effet, vous ne pourrez sans doute pas porter un bandeau qui est trop imposant, ni un chouchou puisqu’il n’y a rien à attacher, mais vous pouvez vous tourner vers les bijoux et accessoires plus softs et glamours comme l’épingle à cheveux ou bien la barrette à cheveux. Pour choisir un modèle sur une nouvelle collection, le site https://valerievalentine.fr/ vous attend.

Le modèle, le style et les couleurs

Si vous avez choisi le type d’accessoire idéal pour votre mariage, vous devez aussi déterminer quel modèle, quel style et quelle couleur vous préférez. En effet, les bijoux de tête se déclinent en plusieurs formes pour satisfaire toutes les demandes des mariées. Si les serre-têtes et les pinces à cheveux blanches sont des choix de prédilection, l’argenté reste aussi un assortiment chic et classique.

Par ailleurs, il faut se souvenir d’une règle importante : c’est qu’un bijou de cheveux ne doit pas effacer la coiffure. On s’en sert uniquement pour accessoiriser et non pour substituer ou aplatir les cheveux. De même, n’oubliez pas que les bijoux de cheveux pour mariage doivent être assortis à ceux de la demoiselle d’honneur.

Les autres accessoires de mariage

Une chose est sûre, c’est qu’habiller une mariée de la tête aux pieds est un véritable challenge, entre la tendance, ses préférences et les contraintes. Toutefois, réussir ce défi est plus que satisfaisant pour les professionnels. Pour faire ressortir toutes les coiffures, il ne suffit pas uniquement de trouver l’accessoire de coiffure idéal. Il est réellement question de choisir tous les accessoires de la mariée, ce qui inclue par exemple les boucles d’oreilles, les gants, ou encore la parure de pierres fines.

Bref, les choix sont nombreux en ce qui concerne l’accessoire cheveux de mariage. Si vous n’aimez pas les bijoux classiques, vous pouvez également choisir des objets moins conventionnels comme une broche, un peigne ou encore des fleurs toutes simples. Cela apportera une touche d’originalité à votre coiffure de mariée.

Comments are closed.