Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Bien choisir son bouquet de mariage : les astuces

Home  >>  Conseils  >>  Bien choisir son bouquet de mariage : les astuces

Bien choisir son bouquet de mariage : les astuces

   Conseils   août 10, 2015  Commentaires fermés sur Bien choisir son bouquet de mariage : les astuces

Mis à part la robe de mariée, le bouquet de la mariée est aussi un accessoire essentiel du mariage. Vous devez donc le choisir avec la plus grande attention en respectant quelques règles de base notamment en fonction du thème, du style de la robe ainsi que les couleurs prédominantes. Bref, il faut que le bouquet plaise tout d’abord à la mariée et convienne à la fois à l’esprit du mariage et à l’harmonie de la tenue.

Quel type de fleur ?

Comme le bouquet de fleur de la mariée est emblématique, il attirera l’attention de vos invités. Vous devez ainsi à tout prix trouver le bouquet idéal qui pourrait s’accommoder à votre robe. Pour une coupe de robe fluide et simple, un bouquet plus sophistiqué et plus coloré n’est pas à écarter, par contre si votre choix s’est arrêté sur une robe plus travaillée (plus de couleurs ou à motifs), un bouquet sobre ou unicolore fera l’affaire. Mais quoi qu’il en soit, optez pour des fleurs naturelles, elles sont synonymes de raffinement et d’élégance. Les types de fleur que vous choisirez détermineront la composition du bouquet. Si votre envie s’inscrit dans le registre d’un mariage classique, un bouquet composé essentiellement de roses est de mise parce qu’elles symbolisent par excellence l’amour. Si vous êtes à la recherche de la quintessence, l’orchidée, en vente toute l’année, fera votre bonheur. Sachez toutefois que pour la rose ou l’orchidée, l’addition risque d’être salée. Le bouquet peut contenir trois couleurs : rose, blanche et mauve. Etant donné que nous sommes en pleine période d’été, n’oubliez pas d’ajouter des plantes vertes pour amener plus de fraîcheur. Et notez que le jaune est une couleur typiquement une couleur estivale. En plus, les fleurs de saison sont beaucoup moins chères. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

Quelle forme ?

La forme du bouquet jouera également un rôle déterminant dans l’allure de la mariée le jour J. Votre imagination est la seule limite. Si vous êtes petite, un petit bouquet rond aux tiges courtes conviendra à tous types de robes, tandis que si la mariée est assez grande, le choix de se porter sur un bouquet long en cascade.

Pour peaufiner votre bouquet de mariée, utilisez d’autres éléments naturels que les fleurs. Vous allez vous démarquer à coup sûr.

Comments are closed.