Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Bague de mariage : le symbole d’un amour éternel

Home  >>  Conseils  >>  Bague de mariage : le symbole d’un amour éternel

Bague de mariage : le symbole d’un amour éternel

   Conseils   novembre 29, 2019  Commentaires fermés sur Bague de mariage : le symbole d’un amour éternel

Le mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. C’est un événement où les deux tourtereaux se font la promesse de se chérir, d’être fidèles et de se soutenir. Ils font également le serment de rester auprès de l’autre pour le meilleur et pour le pire. Ces vœux sont prononcés à voix haute devant des témoins, suivis de l’échange des alliances.

Que représente une bague de mariage pour les mariés?

L’échange des alliances est l’une des parties les plus importantes durant une cérémonie de mariage. Il se tient souvent dans une église afin que le prêtre puisse les bénir. Certaines personnes choisissent toutefois de le réaliser à la mairie avec la présence d’un maire. Cet acte est très concret pour prouver l’amour qu’on ressent envers sa moitié. C’est aussi le moment où les amoureux s’apprêtent à sceller leur union et à faire un engagement jusqu’à la mort. Les bagues sont des symboles d’un amour éternel. Elles sont nées dans l’antiquité romaine. Elles ont une forme circulaire, signe d’un amour sans début ni fin. Elles se portent sur l’annulaire gauche étant donné que cette partie est reliée directement au cœur.
Les anneaux représentent les sentiments forts des deux amoureux. À noter que le style des alliances a évolué au fil des années selon les tendances. Si auparavant, elles étaient faites à partir de métaux pas assez valeureux, désormais la donne a changé. En effet, de nombreux fabricants y apportent une petite touche esthétique en fonction des préférences des futurs mariés. Il existe plusieurs modèles spécialement conçus pour tous les goûts.

Astuces pour dénicher des alliances originales

Dans certaines traditions, la famille du futur marié paie les bagues de mariage. Dans ce cas, l’homme se doit de sélectionner lui-même ces accessoires afin de surprendre sa chérie le jour J. Afin d’éviter de commettre des erreurs, il vaut mieux demander les préférences de cette dernière. Il doit prendre en compte son style et ses goûts. Il doit aussi se renseigner sur la taille de l’anneau. De nombreux couples choisissent cependant de réaliser l’achat ensemble. Il n’y a en effet rien de mieux que de se partager un tel moment pour bien choisir les alliances qu’ils porteront toute leur vie.
Trouver les bagues de ses rêves n’est pas une tâche facile. Pour cette raison, certains futurs mariés préfèrent se rendre auprès d’un bijoutier. En tant que professionnel, ce dernier écoute les attentes de ses interlocuteurs avant de commencer le travail. Il peut réaliser toutes les demandes de ses clients selon leurs exigences. Il suffit de choisir un modèle et le tour est joué. Cet expert a pour objectif de concevoir un bijou unique en utilisant des matériels à la pointe de la technologie. Il donne à tout individu l’opportunité de suivre l’évolution des travaux et d’effectuer des modifications si besoin jusqu’à sa satisfaction. Les futurs mariés doivent prendre un rendez-vous des mois à l’avance pour être sûrs que leur demande soit bien prise en charge. Les habitants de l’ouest de la France peuvent, entre autres, se confier à un fabricant d’alliance mariage nantes.

Comments are closed.