Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

Astuces pour organiser le meilleur plan de table de son mariage

Home  >>  Décoration Mariage  >>  Astuces pour organiser le meilleur plan de table de son mariage

Astuces pour organiser le meilleur plan de table de son mariage

   Décoration Mariage   novembre 19, 2019  Commentaires fermés sur Astuces pour organiser le meilleur plan de table de son mariage

Le mariage est une occasion unique et spéciale dans la vie d’un couple. Afin que tout se passe bien, il est essentiel de planifier avec soins l’évènement. Allant de la décoration du lieu de réception au plan de table, les tâches qui incombent aux futurs mariés ne sont pas de tout repos. Dans l’optique de faciliter l’étape de l’organisation des plans de tables, les astuces proposées dans ce guide pourront amplement vous aider. 

Décidez des formes de table

Avant de commencer à asseoir vos invités, vous devez avoir une idée de plan de table mariage. La taille et la forme dicteront le nombre d’invités pouvant être assis à chaque table.

Quand il s’agit de formes de table de mariage, vous avez quatre options de base : ronde, rectangulaire, ovale et carrée. Généralement, vous pouvez placer plus de tables rectangulaires dans un espace et il est plus facile d’échanger d’une table à l’autre. Les options rondes, par contre, sont l’option la plus traditionnelle et offrent plus d’espace pour les jambes de vos invités. Après avoir choisi les formes que vous préférez, vous pouvez commencer à les remplir avec vos invités.

Déterminez où vous voulez placer vos parents

Traditionnellement, les parents du marié et de la mariée partagent une table à la réception avec les grands-parents et les frères et sœurs. Cela donne aux parents une autre chance de faire connaissance et de profiter de l’éclat de la toute nouvelle union de leurs enfants. Tous les invités sont heureux, mais personne ne sera probablement aussi heureux que les parents, et ils pourront partager cela ensemble.

Bien sûr, cette tradition peut devenir délicate lorsqu’il s’agit de parents divorcés. Si les choses sont tendues entre eux, soyez sensibles. Envisagez d’avoir deux tables qui sont également près de vous, puis placez un parent à chacune d’elles. De cette façon, personne ne se sent mal à l’aise ou exclu. Vous pouvez aussi essayer de les asseoir à la même table rectangulaire, mais à des extrémités opposées (et essayer de rendre la table longue).

Gardez vos amis près de vous

Une table d’honneur remplie de vos invités est un excellent moyen de reconnaître leur rôle spécial et de vous entourer de vos meilleures amies pendant le dîner. Vous optez pour une table d’amour ? Mettez plutôt des tables d’hôtes à votre fête de mariage. Asseyez-les avec leurs cavaliers et un groupe d’amis communs. Ils devraient s’asseoir à la troisième meilleure table de la pièce, la première est votre table d’amoureux, la deuxième est celle de vos parents.

Catégoriser les invités par groupe

Maintenant que vous avez une liste définitive des personnes qui viendront, vous pouvez commencer à mettre les gens dans des groupes. Commencez par regrouper les invités selon la façon dont vous les connaissez, par exemple : membres de la famille, amis d’école secondaire, amis d’université, amis de travail, etc. Cela ne veut pas dire que vous devez les asseoir par groupe, mais une image commencera à se former de ceux qui se connaissent déjà et qui s’entendent bien. En plus de regrouper vos invités en fonction de la façon dont vous les connaissez, vous pouvez aussi tenir compte de leur âge, de leurs intérêts et de leurs antécédents. Essayez de mettre tout le monde à l’aise en offrant un mélange de visages familiers et nouveaux à chaque table. Et, bien sûr, faites preuve de tact : évitez de réunir des gens qui ont une histoire qu’ils aimeraient pouvoir oublier.

Comments are closed.