Conseils et bons plans pour bien préparer son mariage

5 astuces pour bien choisir un lieu de réception pour son mariage

Home  >>  Conseils  >>  5 astuces pour bien choisir un lieu de réception pour son mariage

5 astuces pour bien choisir un lieu de réception pour son mariage

   Conseils   avril 16, 2015  Commentaires fermés sur 5 astuces pour bien choisir un lieu de réception pour son mariage

Pour célébrer le plus beau jour de votre vie, vos proches, amis ou collègues se rassembleront autour un lieu symbolique pour fêter votre union. Avec la pression familiale, le risque d’absence des invités, la difficulté de satisfaire tout le monde…, le choix d’un lieu de réception n’est pas facile. Découvrez les astuces essentielles pour dénicher l’endroit idéal pour votre réception.

1-Déterminer la zone géographique

Il est important de choisir un lieu qui vous ressemble et accueillant pour les convives. Votre décision va avoir un impact significatif sur le reste des préparatifs et conditionne la réussite de votre réception de mariage. Certains couples traditionnels choisissent la région d’origine de la future mariée. D’autres optent dans la ville où ils vivent, un mariage à l’étranger est aussi un luxe que peuvent se permettre les futurs mariés qui disposent de gros budgets.

2-La recherche sur internet

Il est conseillé de se mettre tôt à la recherche de salle. Internet est un excellent moyen de trouver des idées de de lieux qui vous correspondent. Vous pourrez économiser sur les frais de transport et avoir les photos, les tarifs et les contacts des responsables de sites.

3-Le bouche-à-oreille

Cependant certains lieux sont mal référencés sur internet, servez du bouche-à-oreille, pour avoir les bonnes adresses. L’expérience de vos proches est une aide précieuse dans votre quête de salle de réception.

4-Les visites sur place

Etablissez une liste de sites à visiter et déplacez-vous en personne pour avoir vos propres impressions. Faites un maximum de photos surtout si vous habitez loin et vérifiez les moindres détails pour éviter de revenir sur les lieux. Si possible accompagnez-vous d’un professionnel en décoration, qui pourra vous donner des idées pour votre future cérémonie.

5-Réserver tôt

La réservation dans certains lieux privilégiés, comme les châteaux ou les sites symboliques s’effectue des mois, voire une année à l’avance. Pour les endroits plus atypiques, quelques semaines avant la cérémonie suffisent.

Comments are closed.